Succession de la cousine de ma mere

cat - 4 sept. 2008 à 16:55
 cat - 4 sept. 2008 à 18:49
Bonjour,
la cousine de ma mère est décedée. ma mère aussi .
elle a un cousin et moi ainsi que mes 3 soeures .
elles possèdait beaucoup de bien immobilier.
je voudrais s'avoir si on ne peut pas payer les frais de succession (55%)de suite ,peuvent ils etres retiré de l'heritage ou doit on refuser ce dernier?
merci pour vos reponses
cat

8 réponses

bonjour
il me semble que c'est ca les frais je ne sais pas exactement mais vu que je ne suis pas de la descendance direct...
il y a plusieur biens donc je pense que ce sera un partage de ces biens.
alors je pense que chaqu'un pourra vendre sa part.
on verra si c'est ca.
merci pour ta reponse.
cdt
cat
1
merci beaucoup
vu que je n'ais pas beaucoup d'argent je ne peut pas payer les frais de successions.
merci de m'avoir eclairée
cdt cat
0
bonjour
je voudrais bien mais je n'ais aucuns bien immo ou autres.
merci quand même.
cat
0
ah d'accord
je ne s'avais pas que c'etait possible.
donc je m'ettrais une hypotèque sur les biens que je vais acqerir et a ce moment je pourrait les revendre et rembourser le fisc .
merci pour cet info.
cat
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
4 sept. 2008 à 16:59
si c'est des biens immobiliers , il y a la possibilité de les vendre pour payer les droits
-1
qwerty- Messages postés 14568 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 29 décembre 2022 1
4 sept. 2008 à 17:29
c'est assez grands comme frais, surtout pour des biens immobiliers.

si tu refuses l'héritage, tu n'auras rien.

si tu l'acceptes et que tu vends ces biens, tu peux espérer toucher au moins 45% de leur valeur.

mais il faut que les éventuels autres héritiers d'un seul et meme bien immobilier vendent aussi, ou un des autrs rachete ta part.

y a t'il d'autres héritiers?


Et toutes mes condoléances.
-1
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
4 sept. 2008 à 18:06
Vous pouvez faire une demande de "paiements fractionnés" des droits de succession (les paiements s'étaleront tous les 6 mois, juqu'à 5 ans maximum, il y aura un intérêt appliqué sur les montants dus, et les fisc pourra éventuellement demander une garantie / hypothèque sur les biens)

Il faut en faire la demande sur la Déclaration de Succession qui est déposée aux impots dans les 6 mois du décès.
-1
Phgr Messages postés 907 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2009 635
4 sept. 2008 à 18:39
La garantie que le fisc pourrait demander peut porter sur les immeubles dans la succession...
-1