Déclaration grossesse à la caf.. inhabituelle

Fermé
sarracenia - 4 sept. 2008 à 16:08
 C.M. - 3 févr. 2010 à 09:11
Bonjour à tous,


j'ai une question existentielle :)

je suis en couple avec un homme marié, en instance de divorce.

cet homme vit encore avec sa femme, avec laquelle il a eu des enfants, le temps de vendre la maison. Puis il y aura l onc en fin d'année. et Une fois la maison vendue et le divorce prononcé, nous vivrons ensemble

Je suis enceinte de lui, je précise :)

Plusieurs prb se posent!

- doit il déclarer sa future paternité à son avocat? est ce que cela peut influence rle montant des pensions alimentaires à virer à son ex femme?

- de mon côté, monsieur ne vivra pas avce moi de suite. certainement pas avant les 3 /4 mois de notre bb.
du coup, comment dois je me declarer à la caf? en mère isolée pour le moment, avec un seul revenu? car monsieur ne pourra pas dans un 1er temps participer aux frais, entre sa maison à payer jusqu'à la vente, le divorce à payer, ses enfants à eduquer completement jusqu à ce que ce soit sous forme de PA à son ex, etc...
du coup, j'imagine que j'aurais quelques aides. Comment, à l arrivée du papa dans ma vie de tous les jours, je pourrais prévenir la CAF de mon changement de statut, pour régulariser la situation? car en commencant en parent isolé, je pourrais avoir droit à la prime de naissance et à l allocation de base, mais dès l installation avec le papa, terminé! Et kje prefererais pouvoir prevenir la caf et tout arreter en temps réel, plutot que de devoir régulariser en fin d'année...

Tout cela possible meme si le papa reconnait son enfant dès la naissance?

Merci de votre aide, pour m'aider à y voir plus clair dans cette situation un poil compliquée pour moi!

3 réponses

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir ce que vous en pensez : mon chéri et moi allons avoir une petite fille en mars cette année et mon homme souhaite reconnaître sa fille à la naissance. Il vit en Bretagne et moi en Auvergne et nous seront installés ensemble qu'en septembre 2010. Il ne participe a aucun frais pour le moment et je touche donc des aides.
Je voudrais savoir si, quand il fera la reconnaissance de sa fille, j'aurais encore droit a ces aides vu qu'elle portera son nom de famille ?
Merci de m'éclairer les filles.
bonne journée.
6
je pense que ton compagnon devrait le signaler a son avocat car ca pourrait peut etre jouer sur les sommes qu'il doit donner à son ex femme pour l'éducation de ses enfants
ensuite, il est préférable qu'il reconnaisse son enfant à la naissance. je connais des gens qui n'habitent pas ensemble mais dont le père a reconnu l'enfant.
et en qui concerne la déclaration à la caf, comme tu l'a dit, il ne va pas pouvoir t'aider à acheter tout le nécessaire pour votre bébé et tout le monde sait que cela revient cher.
je serais toi, je me déclarerait à la caf comme mère isolée puisque de toute facon il ne va pas habiter avec toi les premiers mois de sa naissance.
le tout c'est de faire attention a se qu'il ne laisse trainer aucune affaire chez toi ni photo.
ensuite tu rétabliras la situation avec la caf le moment venu.
voici mon avis maintenant a toi de prendre la sage décision mais pour moi celle que je n'ai donné n'en ai pas une mauvaise
1
Bonjour,
je pense que Aurelynne à raison, le juge prendra en compte que ton ami aura un autre enfant et donc aura d'autre frais a engendrer sur son salaire. Pour cela il faut qu'il fournisse à son avocat une photocopie de ta déclaration de grossesse ou un certif de ton gyneco et ou la reconnaissance anticipé (à faire en mairie à partir du 6ème ou 7ème mois).
Pour la CAF il faudra déclarer la situation actuelle le jour où il te demanderons les papiers à remplir, donc que tu es seule, il prenne en compte les revenus du foyer, donc que les tiens si il n'est pas encore avec toi dans ton logement et qu'il participe pas au frais (facture à son nom).
Bon courage
biz TITI56
0