Arret de travail non reçu

papouilles - 3 sept. 2008 à 23:35
 nadege - 4 mai 2010 à 12:36
Bonjour,
ma situation est trés délicate , pour faire simple je suis actuellement en arret maladie pour une sclérose en plaque depuis novenbre 2007 je travail dans la grande distribution (charcuterie traiteur) , réécemment j'ai eu un coup de telephone de la responsable chargée des bulletins de salaires m'informant que j'avais des papiers a récupérée y compris mon solde de tout compte et 3 recommandés (qui je tiens a précisés je n'ai jamais reçu et qui on t été renvoyé a mon employeur avec la mention retour a l'expediteur ).
au jour d'aujourd'hui j'ai pu parler a la responsable qui m'as informer des raisons de ce licinciement (arret de travil du mois de mai non reçu).
j'ai toujours été de bonne foi, j'ai toujours envoyé mes arrets de travail pas en recommandé certe (quelle erreur) et je n'ai jamais reçu ses 3 recommandés de leur part (lettre pour entretien préalable etc...)je ne suis pas bëte au point de ne pas aller chercher mes recommandés d'autant pluss que j'attend avec impatience celui de la cotorep pour une reconversion professionnel .Il sagit je pense tout simplement d'une erreur de la poste je ne vois que ça !!!
de plus je viens d'apprendre que je ne suis plus couverte par ma mutuelle patronale étant donné que je suis licencié
En clair mon employeur n'as pas reçu cette arret , moi je n'ai pas recu ses 3 recommandés comment ca se passe ?????
Que dois je faire , je suis complétement perdu
Merç pour vos réponses

4 réponses

lizie Messages postés 64 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2010 87
4 sept. 2008 à 00:05
Bonsoir,

Situation délicate que la vôtre ! Je vous conseille déjà de vérifier auprès de votre centre de Sécurité Sociale s'il a bien reçu l'arrêt concerné dans un premier temps et en parallèle, vous renseignez sur le motif de la non réception des 3 recommandés. Si vous avez toujours bien fourni vos arrêts, à la non réception de celui de mai, votre employeur a effectivement dû vous faire un courrier recommandé en vous demandant de justifier votre absence... Le fait que vous ne l'ayez pas reçu est tout à fait anormal et avant d'accuser qui que ce soit, il est indispensable de savoir pourquoi vous ne l'avez pas reçu ainsi que les suivants. Demandez à votre employeur quel est le motif du retour indiqué sur les enveloppes, au besoin faites cette demande en recommandé + ar. Avez-vous envoyé d'autres arrêts après celui de mai ? Pour Juin, Juillet, Août ?
0
bonsoir,
la sécurité sociale a effectivement recu tous mes arrets de travails , et ma payés mes indemnités journaliers , le motif qui est indiqué sur les recommandés est "retour a l'expediteur" rien de plus , de plus oui pour les mois suivants j'ai envoyé mes arrets de travails (ils les ont reçu) ne sachant pas ce qui se passer et mon employeur ne m'as pas telephoner pour me prevenir de cette situation.
merçi de votre réponse
0