Mon mari demande le divorce pour la 2eme fois

Moonstone - 1 sept. 2008 à 23:34
 olivier - 22 mars 2009 à 10:06
Bonjour,
Mariée depuis 21 ans, il y a 5 ans j'ai appris que mon mari m'avait trompé pendant 2 ans, il avait demandé le divorce à l'époque alors que je n'etais pas encore au courant de l'adultere, mais 3 mois apes sa demande le mari de sa maitresse a appelé a la maison (il avait embauché un detective) pour annoncer à mon mari qu'il avait été démasqué et que sa femme avait en fait 2 amants....mon mari s'est trouvé effondré...et il a fait passer sa tristesse sur le dos de la culpabilité a mon egard et m'a supplié de lui laisser une chance de reconstruire notre couple...et moi j'etais effondrée mais encore amoureuse alors j'ai accepté (mon medecin m'avait mise sous anti depresseur) mais les efforts n'ont duré que quelques mois; il ne me desirait plus et invoquait toujours une bonne raison et les disputes ont recommencé !En plus le mari de la maitresse m'avait annoncé que c'etait la 4eme fois qu'il me trompait (c'est ce que mon mari avait dit à sa maitresse)
Aujourd'hui il recommence le meme scenario je soupçonne une nouvelle maitresse : il s'absente souvent,part en WE; je n'ai pas les moyens d'embaucher un detective, et il demande le divorce (il inverse les situations!) Je n'ai pas encore consulté d'avocat et il me propose un divorce à l'amiable car il m"a dit qu'il ne m'aimait plus (il a meme avoué que ça faisait longtemps et qu'il avait menti il y a 5 ans : il avait fait ça a cause des enfants).Bref je suis degoutée! je n'ai jamais trompée mon mari et je croyais au prince charmant, en fait je suis tombée sur un manipulateur et je fais une belle victime...Me conseillez vous de faire des recheches et de trouver des preuves sur ses 3 adulteres durant nos 12 premieres années de mariage et sa liaison actuelle: car je sais bien que s'il n'avait personne il n'aurait jamais demandé le divorce. j'espere ne pas avoir été trop longue...
Je me sens mal car je ne suis pas du genre conflictuel, Il va falloir que je sois forte et je cherche un petit soutien sur ce forum. Merci

3 réponses

Votre mari ne vous aime plus
Divorcez à l'amiable c'est plus simple, tout en négociant tout à votre avantage, du moment qu'il est d'accord puisqu'il le veut ce divorce
Ou alors pour faute avec une nouvelle relation qu'il aura forcément, mais bon ...
En tout cas faites-en votre deuil et profitez de la vie
Ce sera lui le plus malheureux car aujourd'hui la situation est même confortable pour lui
5