Dois-je donner mon rib?

kikolodi Messages postés 1 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2008 - 1 sept. 2008 à 19:36
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 - 1 sept. 2008 à 19:56
Bonjour,

J'ai aussi une question concernant les documents à fournir avant la signature du bail.
Je suis étudiante, et je vis avec mon petit ami. Nos parents se portent caution pour notre futur logement.
L'assurance qu'à contracté ma future propriétaire me demande de fournir un rib chacun à nos nom et les rib des personnes se portant caution. Est ce normal? Ils vont avoir tout de même 4 rib!
De plus, j'aimerais savoir si le fait de donner un rib à un organisme signifie autoriser un prélèvement automatique, ou bien est-ce deux documents dissociés à fournir? (J'ai vu en parcourant ce forum que le bailleur n'avait pas le droit de d'obliger le locataire à payer par prélèvement automatique)

Merci

1 réponse

Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 88
1 sept. 2008 à 19:56
Le fait de leur donner un RIB ne leur permet pas de faire un prélèvement.

En revanche ça leur permet de vérifier que toutes les personnes possèdent bien un compte bancaire et éventuellement appeler la banque pour vérifier qu'ils sont solvables !
1