Litiges suite état des lieux de sortie

Résolu
chacha45 - 30 août 2008 à 16:47
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 - 12 févr. 2010 à 21:46
Bonjour,
suite à l'état des leiux de sortie:
notre ex propritéiare nous impute de notre caution:
- les joints de la salle de la baignoire qui sont noircis. Hors, sur l'état des lieux d'entrée, il est marqué que les joints étaient déjà noircie (par contre nétaient pas précisé lesquels en sachant que juste une baignoire et un lavabo).
du coup il nous facture 85€ pour ces joints car il dit que ce sont les joints de la baignoire qui sont noircis. or ils n'étaient pas précisé lesquels sur l'état des leiux d'entrée.
- ensuite, il nous déduit 50€ de la caution pour la vidange de la fosse sauf que ce n'est pas une facture qu'il nous donne mais un DEVIS!! à ce jour il n'a toujours pas fait la vidange et il nous facture qqch qui n'a pas encore été fait et de plus il me semble qu'il n'a pas le droit de nous le déduire de la caution étant donné que c'est de l'entretien.

pouvez vous m'éclaircir à ce sujet.

cordialement

8 réponses

delphine1246 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2015 41
29 août 2009 à 17:15
Bonjour,
J'ai habité pendant deux ans un logement que j'ai quitté hier. Nous avons fait l'état des lieux avec l'agence. La propriétaire de l'appartement , qui n'était pas présente le jour de l'état des lieux d'entrée, s'est invitée elle-même. Avant de rendre l'appartement, j'ai fait le ménage à fond, lessivé les murs de la cuisine, repeint certains éléments, réparé les poignées de porte qui s'en allaient toutes, passé de la cire sur le plancher. On me reproche un certain nombre de choses. Je ne suis pas Brie Van de Kamp mais tout était propre, passé à la javel etc... La propriétaire exige que le ménage soit refait à fond par des professionnels, y compris le lavage autour des fenêtres (estimation : 800 euros !). Elle veut remplacer le papier peint entier du salon (alors que seules deux laies ont été abîmés par les griffes de mon chat). Un des placards de la cuisine a failli me tomber dessus pendant que j'y habitais encore, elle veut me faire payer la réparation par un menuisier. (les placards ont été mal faits, celui du bas a été signalée dans l'état des lieux d'entrée comme étant cassé). Les déménageurs, en enlevant les lustres du salon, ont emmené la douille aussi. Elle veut faire venir un électricien pour les remettre... J'ai signé l'état des lieux car j'estime qu'il y a quelques petites choses effectivement à faire. Je pensais que ma caution y suffirait (1200 euros). Mais j'ai l'impression que la facture va être plus salée et qu'elle veut en profiter pour refaire plein de choses. J'ai signé l'état des lieux de sortie, je reconnais qu'il y a quelques petites choses à faire, mais les choses sont subjectives et je n'ai pas du tout l'intention de débourser un centime supplémentaire, je pensais que ma caution toute entière y suffirait amplement. Pouvez-vous m'éclairer et me dire comment on pourrait m'obliger à payer ? Merci, vraiment je suis effarée !
43
bonjour, c'est totalement faux, tout ce qui est entretien (chaudière, ballon d'eau chaude, vidange, ect) est à la charge du propriétaire ! c'est la loi
pour être sur il suffit de demander au service des allocations familiales
2
Je ne suis pas l'accord l'entretien de la fosse septique est à la charge du locataire.
c'est comme l'entretien de la chaudière.
50euros c'est très peu car il faut divanger tous les ans une fosse septique et donc cela fait environ 250 à 300 euros.
En ce qui concerne le pris du joint de la baignoire, c'est le prix actuel du maché, demandez à un plombier de venir et de faire le travail et vous verez.
1
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
29 août 2009 à 20:49
d accord avec coucou99 c est aux locataires de faire vidanger la fosse et pour les joints idem
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
clairette901 Messages postés 49 Date d'inscription lundi 18 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2008 45
30 août 2008 à 21:22
bonjour si les joints sont fichus il peut les déduire de la caution mais si c'était dans l'état des lieux il n'a pas le droit et 85 euros pour des joints sa fait un peu beaucoup et pour la vidange de la fausse se n'est pas à toi de payer mais à lui
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 717
10 sept. 2009 à 15:53
mais n importe quoi renseignez vous plutot a un organisme compétent gene l ADIL ,ne racontez pas n importe quoi dolphin !!!!
0
reponse a dolphin 1977 l entretien de la chaudiere et la charge du locataire .ya bon la C.A.F et pourquoi pas l'achat du ricard et des cigarettes faut pas abuser . la c.a.f ah.ah.ah. allez salut R.V .chez la MERE NOEL
0
tauqs Messages postés 145 Date d'inscription vendredi 16 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2012 29
12 févr. 2010 à 21:46
Alors il faut distinguer une fosse septique ou une fosse d'aisance?

Car la vidange d'une fosse septique est à la charge du locataire, alors qu'une fosse d'aisance est à la charge du bailleur sauf clause spéciale au bail prévoyant que ces travaux seront à charge du locataire.

Voila c'est comme ça c'est chiant hein c'est le cas de le dire non? :)
0