Retractation achat en foire commande+credit

Résolu/Fermé
yuca33 - 29 août 2008 à 20:16
 coraline22 - 25 mars 2010 à 21:26
Bonjour,
nous venons de faire une énorme erreur ! nous avons signé sur une foire un bon de commnde pour une pompe à chaleur pour prés de 24000 euros !! nous avons signé paralèlement une offre préalable de credit;
nous avons laissé passer 12 jours avant de reellement comprendre que l'on s'est fait arnaquer et envoyer les recommandés a la societe de chauffge+societe de credit.
j'ai eu le commercial tout à l'heure lui expliquant que l'on avait pas assez reflechi et qu'on voulait renoncer, il n'entend pas et continu ses arguments; je lui demande "commercialement" de faire un geste et annuler notre commande, il ne veut pas.
nous n'avons pas reçu de réponse suite à l'offre préalable de crédit, de toute façon selon mes calcul on dépassera les 40 % d'endettement, est-ce que cela peut nous sauver ?
autre question pour une offre préalable on a 7 jours pour se retracter et 14 jours si "l'offre est faite à distance", : rentrent on dans cette notion de distance ? l'organisme preteur n'étant pas présent.
Si le credit est refusé ou annulé, cela annule t'il la vente ,
merci de m'eclairer s'il vous plait.
que devons nous faire ,
merci à tous ceux qui repondrons

13 réponses

Lorsque je me suis rendu compte après coup en regardant sur internet que ma commande en foire était plus chère, je suis retourné voir le vendeur.
Ne pouvant pas annuler l'achat, j'ai demandé à modifier ma commande en prenant un produit différent (moins cher, donc arnaque moins coûteuse).
ça n'a pas été facile car c'est au bon vouloir du vendeur!
Celui-ci n'a pas voulu mais je suis allé voir sa supérieure qui a bien voulu.
J'ai ainsi été sauvé in extrêmis d'un achat que je ne voulais absolument plus. La douleur fut alors moindre et ça m'aura bien servi de leçon!!!
47