Facture abusive sans devis ...

Résolu/Fermé
fab - 29 août 2008 à 16:06
 entreprise peigné gael PLOMBERIE CHAUFFAGE - 9 mars 2009 à 20:20
Bonjour,

Un "ami" d'enfance, artisan à son compte dans les travaux public, réalise l'an dernier le terrassement de ma maison.
Il avais mis 1 semaine pour le réaliser et m'avais présenté un facture de 1800 euros TTC pour cette prestation.
Cette année je le solicite à nouveau pour l'installation de ma fosse toutes eaux et pour remettre en état le tour de la maison ( Butes de terre etc...). Il réalise cette fois-ci cette prestation en 1 semaine et 3 jours. Il me présente une facture de 8000 euros TTC sans fournitures des matériaux.
J'ai fais intervenir cette artisan sans devis me basant implicitement sur le tarif de la dernière facture qui elle aussi avait été réalisé sans accords écrit (devis commande...)

Puis-je contester cette facture ?
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Il n'y a pas d'amis ou anciens amis dans le commerce.

Vous auriez dû demander un devis, ce qui est obligatoire à partir d'un certain niveau (je crois que c'est à partir de 1500€.

Le travail a été fait et à priori vous a donné satisfaction puisque vous ne vous en plaignez pas. Donc, à part essayer de négocier ...
30
entreprise peigné gael PLOMBERIE CHAUFFAGE
9 mars 2009 à 20:20
au dela de 150 euros toutes prestations doit faire l'objet d'un devis signé ! c'est la loi ! Si vous avez un doute allez a la chambre des métiers de votre région ! cordialement
1