Loi temps de pause déjeuner

Résolu/Fermé
meinland Messages postés 9 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2008 - 28 août 2008 à 22:26
 duju62 - 15 janv. 2010 à 17:51
Bonjour à tous,

Je travaille dans un collège en tant que surveillant pour la deuxième année consécutive. L'année dernière, en tant qu'étudiant et sous contrat à mi-temps, je devais travailler 17h45 par semaine, pause déjeuner comptée (30 minutes si je travaille une journée entière). Aujourd'hui pendant mes journées administratives j'apprends que le principal a décidé de ne plus compter la pause déjeuner dans les heures de travail, et que donc nous devrions travailler une heure de plus par semaine.
Selon un appel téléphonique au service juridique, notre pause devrait dans ce cas être de 45 minutes au minimum, et non plus de 30 minutes.
Connaîtriez-vous un texte qui nous permettrait de prouver cela, afin que notre principal ne passe pas à ce nouveau système qui nous ferait faire des heures ridicules (finir à 17h voir plus tard quand tous les collégiens ont quitté à 16h30...) ?
De plus, pour ma situation personnelle cette fois, étant étudiant, a-t-il le droit de m'imposer un emploi du temps qui ne correspond pas à mes disponibilités en fonction de mes cours ?

Mes collègues et moi vous remercions d'avance,
meinland

P.S. : sans vouloir exagérer nous espérons une réponse rapide, tout cela doit se faire au plus tard lundi 1er Septembre...

9 réponses

Slt, je vous contacte aujourd'hui car j'ai le même pbm... et j'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas de texte sur le pause de midi ?!
help me please*
12