Antenne sur cheminée mitoyenne

Lerenard - 28 août 2008 à 21:51
 Laur. - 29 août 2008 à 05:43
Bonjour,

Nouveau propriétaire d'une maison, le conduit et la cheminée de mon voisin sont partiellement sur mon toit et dans mes combles.

Comme l'avait fait l'ancien propriétaire, j ai fixé, en toute bonne foi, l'antenne TV sur cette cheminée.

Le voisin m a indiqué qu'il s agissait d'une violation de domicile (un bon début pour des bonnes relations de voisinage) et qu'il avait profité du changement de propriétaire pour enlever l'ancienne antenne de ma maison.

De plus, Il justifie le retrait de cette antenne pour des risques d'effondrement de la cheminée.

J'aurais voulu savoir si:

- je pouvais utiliser cette cheminée pour accrocher l'antenne comme l'ancien propriétaire (sous réserve du bon état de la cheminée)?

- qui doit faire faire une expertise de cette cheminée et en payer les frais associés?

Merci pour toutes les réponses
A voir également:

2 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
28 août 2008 à 23:10
Si la cheminée est partiellement sur votre toit et dans vos combles, cela aurait du etre signalé comme une servitude par l'ancien propriétaire, vous pouvez vous renseigner chez le notaire et demander une diminution du prix de la vente.
Ensuite, vous pourriez signaler à ce voisin que vous le mettez en demeure d'enlever toute installation de cheminée étant sur votre propriété et que s'il n'obtempère pas, vous vous réservez le droit d'utiliser ces constructions sur votre propriété pour votr eusage... Cela le ramènera paue etre à la raison?
0
bonjour : Cependant, parfois, les vieilles cheminées sont fissurées, et le fait de fixer une antenne, avec des vents très forts peut faire tomber la cheminée, cela n'est pas faux.

De plus, il est fréquent que les poseurs d'antennent cassent des tuiles en montant sur le toit, et en faisant le tour de la cheminée, ils passent forcément sur le toit du voisin. DONC PAS SI SIMPLE.

Et en cas de mitoyenneté, il faut l'autorisation du voisin pour poser une antenne, et cela est réciproque entre les deux voisins.
0