Plafons non utilisés

Résolu/Fermé
Renaud - 28 août 2008 à 18:56
 Jp - 6 sept. 2017 à 21:23
Bonjour,

Voilà , j'aimerais savoir a quoi correspond les "plafonds non utilisés" qui figurent sur la declaration d'impot de 2007. Si une ame charitable peux m'expliquer , avec des mots compréhensibles , si les montants 2005, 2006 et 2007 , sont deductibles , et si oui , comment procede-t-on ? Merci à l'avance ..
A voir également:

3 réponses

Bonjour a tous.
Ces montants (par année cumulable sur 3 ans en arrière) ne sont pas de "l'argent réel".
Cela vous indique juste que si vous décidez de vous constituer un pécule qui vous sera reversé mensuellement lorsque vous serez a la retraite, et bien la somme que vous aurait alors versée lors de l'année fiscale, sera déductible a hauteur du plafond maximum qui vous ai précisé sur votre déclaration d'impôt.
Exemple: vous avez versé 1000 euros en 2013 sur un PER (Plan Eparge Retraite). Votre PLAFOND POUR LES COTISATIONS EN 2014 est de 14000 euros, donc vous préciserez lors de votre déclaration de 2015 sur les revenus 2014 que vous avez versez 1000 euros et cette somme sera a déduire de votre déclaration de revenu. Et le plafond pour les cotisations sera diminué de 1000 euros car vous les avez utilisé.
Je ne sais pas si mes explications sont clair mais en tout cas après des recherches sur le net a m'en arracher les cheveux, c'est ce que je crois avoir compris et je pense en toute modestie que c'est la bonne explication.
Cordialement.
Smael
64
Merci. Vous avez bien expliqué. Je n'avais pas compris avant votre explication.
0
Merci de vos explications, qui me paraissent claires.
0
Merci je vais contacter les impôts pour voir si il est possible de rattraper le coup
0