Assrance vie succession d'oncle à neveu

SansPseudo - 28 août 2008 à 16:18
bizire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - 8 nov. 2016 à 19:01
Bonjour,
Suite au décés de mon oncle (célibataire sans enfants) 3 contrats d'assurances vie ont été trouvés à son domicile par une partie de ses héritiers potentiels à savoir neveux et nièces. Etant le seul à ne pas avoir de contrat à mon nom et n'étant pas présent lors de leur visite au domicile de mon oncle peut il y avoir eu dissimulation et comment puis je m'en assurer? Je sais seulement que les contrats ont été signés à la Caisse d'Epargne.
Est-il possible aussi de souscrire une assurance vie sans en informer le bénéficiaire?
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:

2 réponses

il est tout à fait paossible de faire un contrat d'assurance vie sans en prevenir le beneficiaire.
pour savoir si vous etes beneficiaire: vous pouvez vous adresser à la caisse d'epargne directement ou ecrire à
Agira
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09
en joingant un certificat de deces de votre oncle
2
Merci pour votre réponse rapide; je vais commencer par la caisse d'épargne...
Cordialement
0
Bonjour,
je viens d'effectuer les démarches auprés de la Cd'EP.
J'aurais deux nouvelles questions à ce sujet; j'ai lu dans les discussions du forum qu'il pouvait y avoir problème au niveau d'une assurance vie si le montant de cette dernière était supérieure au tiers du montant de la succession. En est-il de même pour mon cas c'est à dire d'oncle à neveu?
Par là même est-il possible de connaître le montant des différents contrats?
Merci beaucoup pour votre aide.
Cordialement
0
bizire Messages postés 9 Date d'inscription mardi 18 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par bizire le 8/11/2016 à 19:02
Bonjour,
Suite au décès de ma tante, il y 2 ans, la Banque postale m'a envoyé un dossier sur un contrat d'assurance vie dont j'étais bénéficiaire.
Bien , j'ai touché le solde de ce contrat avec bien du mal (6 mois) malgré mon courrier en RAR. J'avais dû rappeler la CNP qui m'a dit que justement, il devait appeler le notaire, pour connaître mes Coordonnés.
Il se trouve, qu'un membre de ma famille m'a remis, il y a 2 mois un 2ème contrat d'assurance vie où je suis le bénéficiaire (Originaux manuscrit et dactylographié).
J'en ai fait part au notaire, mais surtout, j'ai envoyé un courrier (avec copie de la souscription et du contrat) à la CNP qui gère les A V de la banque Postale . Pas de nouvelle. Le service de succession a bien confirmé qu'il y avait un contrat une AV non close.
Comment est-il possible, que les banques dissimulent des contrats ?. "Ils n'ont plus le prétexte de ne pas avoir mes coordonnées". C'est honteux, sachant que c'est le contrat préféré des français et qu'un être cher a mis son argent pour ses héritiers. De plus, les assureurs ne sont-ils pas dans l'obligation de rechercher les bénéficiaires d'un contrat. Je suis écoeuré de ces pratiques. J'ai envie de les dénoncer , crote
0