Assurance pret immo

K'ro - 28 août 2008 à 14:42
 Giuseppe - 26 juin 2009 à 10:34
Bonjour,

En appelant mon courtier en assurances pour ma nouvelle assurance habitation, il m'a parlé de l'assurance du pret immo. Il m'a fait un devis, et il se trouve que son assurance, pour les memes garanties, me fait gagner 4000 euros au final, ce qui n'est pas négligeable.

Du coup, je me retrouve à vouloir prendre son assurance et non celle proposée par le LCL.
Mais j'ai un gros doute. Sur l'offre de pret, les assurances pour le pret et pour le pret à tx 0 apparaissent.
Est-ce que le fait de renvoyer l'offre de pret a fait que j'ai egalement accepté de prendre leur assurance? (je ne savais pas qu'on pouvait prendre une assurance immo ailleurs, en fait) Ou est-ce que je peux envoyer bouler ma banquiere et prendre l'assurance ailleurs?

J'aimerai avoir la reponse avant de lui telephoner, afin qu'elle ne me fasse pas gober n'importe quoi, une fois de plus!

Merci d'avance,

K'ro

5 réponses

bonjour,

Oui, il y a une solution pour changer d'assurance de votre prêt immobilier tout en concervant les avantages de votre credit actuel.
mon amie la fait pour son crédit immo et tout c'est bien passé
une économie de plus de moitié sur son assurance "50%"

contactez moi si vous voulez plus amples renseignements

fifi.fifi49@hotmail.fr
2
Bonjour,

En signant l'offre de prêt vous avez accepté de prendre leur assurance, cependant vous pouvez résilier cette assurance et la prendre chez votre courtier l'essentiel est d'avoir une assurance. Verifiez tout de même bien que les garanties soit les même chez votre courtier que celle de la banque car il se peut qu'en payant moins cher vous soyez aussi moins bien assuré.
Petit bémol il faut attendre la date anniversaire (cad la date à laquelle vous avez souscrit l'assurance) pour pouvoir la résilier avec un mois de préavis.
0
Ok, c'est ce que je pensais...

En realité, l'assurance d'April est meilleure tant au niveau tarif que garanties, par rapport à celle du LCL.
Pour le moment, nous avons renvoyé l'offre de pret depuis debut août et signons l'achat de l'appart la semaine prochaine.
La date anniversaire serait la date d'achat de l'appart (ou la date d'emmenagement, un jour avant) ou la date de renvoi de l'offre? Dans le cas où la date anniversaire est la date de signature de l'appart, peut-on decider de prendre une autre assurance tout de suite, vu que la signature n'est pas encore faite?

Au pire, on gardera cette assurance pendant 1 an...

Merci en tout cas pour votre reponse...
0
ulfie > K'ro
28 août 2008 à 15:43
Il me semble que c'est la date de signature du prêt, mais demande toujours à ta banque. Sinon renseigne toi chez April il doive savoir.
0
Ok, merci.

Je comte bien poser la question à ma banquiere. On a fait pas mal d'aller-retour à la banque avant d'avoir notre offre de prêt, tout a pris beaucoup de retard à cause de verifications qu'elle n'a pas fait... Je ne lui fait donc plus du tout confiance!
0
Bonjour,

êtes-vous sûr qu'une loi interdit à une banque de modifier son offre de prêt en cas de souscription d'une assurance chez un assureur tiers?
Ca m'intéresserait de savoir si je peux opposer à ma banque un texte de loi pour lui demander de modifier mon assurance, qu'elle m'a forcé à prendre chez elle pour ne pas m'appliquer une hausse de taux et m'autoriser à reconduire mon prêt existant sur un nouveau bien...

merci!
0
bonjour,

Oui, il y a une solution pour changer d'assurance de votre prêt immobilier tout en concervant les avantages de votre credit actuel.
mon amie la fait pour son crédit immo et tout c'est bien passé
une économie de plus de moitié sur son assurance

contactez moi si vous voulez plus amples renseignements

fifi.fifi49@hotmail.fr
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis à la recherche de courtiers ou d'agents généraux souhaitant développer leurs portefeuilles.
Essentiellement pour de la prévoyance, de l'assurance de personne, de prêt, IJ...

Merci de me contacter à l'adresse suivante : giuseppe45100cf@hotmail.com

Bonne journée
0