PRIME CUVE A FIOUL

Résolu
paki49 Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2009 - 26 août 2008 à 12:11
 ageneau - 25 févr. 2011 à 06:39
Bonjour,
Nous avons reçu notre avis d'imosition, et nous allons payer 14€.
Le prime "Cuve à fioul" est accordés au ménages NON imposables.
Dans notre cas, pour 14€ d'impots nous perdons 150€ de prime.
Y aurait il une possibilité de négociation ?
ps : Encore une exemple ou pour un somme modique nous échapons à certaines mesures favorables aux bas revenus.
Il faudrait changer le discours en "travailler plus pour gagner BEAUCOUP plus !!"
A voir également:

14 réponses

prime cuve 2010 infos actualité

Fioul

Chauffage : la prime à la cuve non reconduite pour l’hiver 2009-2010

(21/10/2009)

Le ministre du budget, des comptes publics, de la fonction publique et de la réforme de l’Etat a confirmé jeudi 15 octobre sur France Info la suppression de la prime à la cuve.

C’est la baisse des tarifs du fioul qui a poussé le gouvernement à ne pas reconduire cette prime dans le projet de loi de finances pour 2010. Le ministre du budget a expliqué que cette prime constituait une mesure exceptionnelle. "Comme toutes les mesures exceptionnelles si les circonstances n’existent pas elle est supprimée" a ajouté le ministre.

Cette aide exceptionnelle de 200 euros en 2008-2009 était réservée aux ménages non imposables à l’impôt sur le revenu.
3
bonjour
bientot 700 € les mille litres
et plus de prime, vive les pullsover
3
il faut bien fixer des limites...et forcémment, pour celui qui frôle et dépasse ces limites, il existera toujours une sentiment d'injustice...
0
Bonsoir,
OK je suis d'accord avec vous ; moi, je ne suis imposable cette année que de 25 euros ; je vis dans un appartement communal depuis bientôt 23 ans et je suis chauffée au fioul. Mais pour avoir le droit à la prime, il ne faut pas être imposable. Ne doit-on doit pas instituer un seuil en-dessous duquel nous, pauvres contribuables, nous pourrions y avoir le droit ? c'est vraiment trop injuste... Nous aussi nous souffrons de cette baisse du pouvoir d'achat et sous prétexte que nous payons des impots, ("si nous payons des impôts, nous avons des rentrées d'argent", fin de citation), nous n'avons pas le droit à cette prime... Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs les Ministres, de qui se moque-t-on ? A vous de veiller sur nous, Pauvres Français, qui devons relancer l'économie en achetant, ... Mais veillez à nous satisfaire également. Merci de bien vouloir méditer sur ces faits...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mais le seuil, il est institué : il faut être non-imposé, point barre ...
0
exacte !!
0
bonjour
pas de négociation possible en 2007 j'ai perdu mes 150euros de prime car mon impôt était egal 1euro j'ai même écrit au conciliateur des impôts et à répondu que ça devait être impôt = o
0
merci ! pour l'info
0
c'étais joué d'avance
0
C’est la baisse des tarifs du fioul qui a poussé le gouvernement à ne pas reconduire cette prime dans le projet de loi de finances pour 2010. Le ministre du budget a expliqué que cette prime constituait une mesure exceptionnelle. "Comme toutes les mesures exceptionnelles si les circonstances n’existent pas elle est supprimée" a ajouté le ministre.
taratata!!!!!
0
Le vrais prix des énergies

SOLEIL 0 €


BOIS DECHIQUETE 0.026 €


BOIS EN BUCHES 0.043 €


POMPE A CHALEUR GEOTHERMIQUE 0.052 €


GRANULES DE BOIS EN VRAC 0.054 €


FIOUL DOMESTIQUE 0.063 €


GAZ DE RESEAU 0.066 €


GRANULES DE BOIS EN SAC 0.068 €


ELECTRICITE 0.105 €


GAZ PROPANE 0.13 €


PETROLES POUR POELES 0.215 €
0
bonjour,
Cette aide exceptionnelle de 200 euros en 2008-2009 était réservée aux ménages non imposables à l’impôt sur le revenu.
mais rien en 2010
0
le droit à la prime, il ne faut pas être imposable. Ne doit-on doit pas instituer un seuil en-dessous duquel nous, pauvres contribuables, nous pourrions y avoir le droit ? c'est vraiment trop injuste..
0
et oui l'injustice cour les rue pour les autre le formulaire et les regroupement sur https://www.fioulmoinscher.fr/
-1