Enlever les droits parentaux

soyana Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 21 août 2008 à 22:27
 julie974 - 22 août 2008 à 10:27
Bonjour,

je ne sais si quelqu'un la déjà fait mais voila suite a de gros problème je souhaiterais retirais les droits parentaux à mes deux parents. Es ce possible et comment ?
Si une personne connait une réponse merci de bien vouloir me la soumettre pour savoir par ou commencer dans tout ca.

Merci a tous

3 réponses

vous parlez de droits parentaux, je pense que vous voulez parler d'autorite parentale qui donne des droits et des devoirs. cette autorite parentale s'exerce en regle generale jusqu'à la majorite ou l'emancipation de l'enfant. dans des cas extremement graves, un juge peut retirer l'autorite parentale à un ou aux 2 parents.
2
bonjour a tous aujourd'hui je suis dans une situation desesperer puisque je vis chez mes parents avec un pere invivable il n'arrete pas de me rabaisser moralement et sa tout le temps et j'en peux plus je suis a un point ou la vie m'est insupportable! comment faire pour sortir de ses griffes! Il ne veux pas que je fasse la fac il dit que je suis nul j'en peux plus! Je ne veux plus dependre de lui mais je ne veux pas l'intenter en justice car se serait lui manquer de respect et moi je veux en finir avec lui et je ne veux plus entendre parler de lui de ma vie pour cela j'ai aucun moyen aucune experience professionnel pour m'en sortir. Comment faire? Si quelqu'un peut m'aider! merci bcp pour ceux qui me repondront! biz
0
il fo ke tu consulte un conseiller pour cela va a la mairie de ta region itu demande a voir un conseiller et dc vla
0