Dernier loyer - Préavis & Fin de bail

hazard34 - 21 août 2008 à 14:45
 robe - 21 août 2008 à 17:21
Bonjour,

Un petit litige s'annonce avec mon ancienne agence immobilière :
On était une collocation de 3 personnes et on a envoyé un premier préavis début mai 2008 afin de quitter la location le 31/07. Puis un deuxième préavis le 29/05 du 3ème colocataire qui voulait reprendre le bail au départ mais s'est rabattu.

Le préavis étant de 3 mois, l'agence immo s'est décidé à ne compter que celui du 29/05 et dit donc que la fin du bail se fera le 29/08. Nous avons pourtant bien envoyé un préavis avec a/r début mai mais on ne retrouve pas encore l'accusé. L'agence a bien la lettre par contre. Je pensais que la fin du bail comptait au départ du premier colocataire, non du dernier. Au final, l'agence veut nous faire payer les 29 jours du mois d'aout.
On n'a pas l'accusé de réception mais on a bien fait l'état des lieux le 31 juillet et c'est aussi le jour où on a rendu les clés, preuve qu'on a bien quitté la location le 31 juillet.
En plus on a remis la location dans un meilleur état que quand on l'a prise et c'est nous qui avons trouvé les locataires suivants, l'agence n'a pas eu besoin de dépêcher du personnel pour ça.

Voilà, je n'ai pas l'impression que les lois jouent pour nous mais on a été plus que réglo avec eux... Auriez-vous une idée sur comment faire pour ne pas payer ce mois de loyer non désiré?
A voir également:

1 réponse

Je pensais que la fin du bail comptait au départ du premier colocataire

non ca ne marche pas comme celà .le bail est commun. " a moins que vous ayez signé un bail par personne ce qui métonnerait
0