Porté fort

Résolu
hermine - 21 août 2008 à 00:34
 claudedmee - 2 juin 2010 à 12:53
Bonjour,
suite au décès dun parent, nous sommes 2 heritiers...je viens d apprendre que mon frere s est porté fort, sans que je le sache...des versement ont donc été crédité sur son compte. Est ce normal de se porter fort sans avoir l accord de l autre, ni écrit ni verbal?
je vous remercie par avance

4 réponses

Chevalier d'éon
21 août 2008 à 02:40
Bonsoir,

Une clause dite de "porté fort" est peut être légal, mais cela est tout de même trés limite, en toute hypothèse, il s'agit d'un acte téméraire de la part de votre frère. Il est entièrement responsable vis à vis de vous, des versements crédités sur son compte, il s'agit de l'abus de confiance, et ceci engage également la responsabilité de l'établissement bancaire qui a accepté un tel engagement. Le porté fort, est un acte toujours provisoire qui doit être impérativement ratifié, par la personne pour qui on s'est "porté fort", donc pour être valide, vous devez impérativement ratifié cet engagement, sinon, la responsabilité de la personne qui s'est porté fort est engagé tant sur un plan que sur un plan pénal.

Cordialement,
13
Bonjour; est ce legal de porter fort le notaire chargé de la succession de l'argent????
0