Restitution de la caution sur accompagnée d'u

Résolu
jean pierre - 18 août 2008 à 19:16
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 18 août 2008 à 19:59
Bonjour,
Lors de 'état des lieux de sorie plusieurs constatation ont été faites et acceptées par le locataire (destruction de plants par le chien dans le jardin crémallière de la porte d'entrée tordue, carrelage de la salle de bain ébréchés, fond de la baignoire rayé etc...). Pour éviter des frais trop importants, il est admis entre nous que certaines remises en état seront faites par moi.
Après travaux éffectués, j'ai restitué le reliquat ddu depot de garantie dans les temps. Cette resmise était accomapagnée d'un simple relevé de ma part des sommes engagées, en expliquant au locataire que je me tenais à sa disposition pour tous renseignements complémentaires.
Celui ci a encaissé le chéque de restitution et aujourd'hui me demande la restitution de la totalité du depot de garantie sous prétexte de non présentation de justificatifs.
Pouvez vous me préciser, si au niveau de la loi, le relevé rédigé par moi et tenant compte des factures réglées peut être valider comme justificatif de ces dépenses.
Mercdi pour votre réponse.

1 réponse

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 837
18 août 2008 à 19:59
Bonjour,
vous faites faire des devis selon les dégâts reconnus sur l'EDL et vous lui demander le remboursement exact du montant de ces devis. Si cela dépasse le montant du DG tant pis pour lui, puisqu'il ne veut pas comprendre que vous avez été plus que correct avec lui. De plus les factures des produits suffisent (si vous n'avez pas compté votre main d'oeuvre) à prouver votre bonne volonté devant un juge.
1