Combles amménagées ou combles aménageables

lola - 18 août 2008 à 17:27
 globeblog - 31 janv. 2012 à 09:50
Bonjour,
Nous souhaitons construire prochainement. Nous sommes actuellement en train d'hésiter entre une maison en demi-niveau avec cave décallée et mais compléte sans combles et une maison avec combles.
Là se pose la question avec combles aménageables ou aménagées quelles incidences y a t'il au niveau des impots ?
Bon pour la version aménagées nous supposons que cela fera de suite des impots en plus à payer mais nous ne savons pas comment se calcule la surface : au sol ou d'aprés à partir du moment où le plafond fait 1.80 m?
Pour la version aménageable, c'est logiquement une installation en attente d'aménagement avec un escalier et une porte menant aux combles. Est-ce qu'à partir de là même si cela n'est pas encore habitable il faudra payer comme si cela l'était déjà alors même que cette surface pourra ne jamais être aménagée à autre chose qu'à unegrenier ?
Est-ce que cela change quelquechose si nous n'y mettant pas de fenêtre ou de velux ou alors c'est le même tarif ?
En clair quel est le meilleur moyen d'avoir cette surface disponible mais de ne payer des impots que lorsque son affectation habitable sera faite ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

bonjour,
pour ne pas être taxé plein pot, il faut dire que les combles sont a l'état de grenier : non aménagés : pas de cloisons... aucun élément de confort (et éventuellement sans vélux, ni escalier)
à partir de là, ce grenier sera compté en surface annexe, et comptera pour moitié que si c'était des combles aménagés.
Si c'est uniquement des combles aménageables, non exploités comme grenier, carrément ne rien déclarer.
voir pour + de renseignements aux impots
bon courage
9
bonjour si vous chercher une entreprise pour faire des travaux ou amenager vos combles apeler moi au 0678029911 ps
je suis de lille
0
perso je choisirai directement des combles aménageables, comme ça si un jour la famille s'agrandit tu pourras les transformer en chambres ! sinon, il faut les laisser a l'etat de grenier dans un premier temps pour pas qu'elle soit prise en compte dans la surface de plancher. d'ailleurs la loi change en mars 2012 pour le calcul de l'ancienne shon qui passe en "surface de plancher" = « somme des surfaces de plancher closes et couvertes, sous une hauteur de plafond supérieure à 1,80 mètre, calculé à partir du nu intérieur des façades du bâtiment, déduction faite de certaines surfaces (vides, combles, aires de stationnement, etc...)"
source : http://www.combles-amenageables.com/surface-de-plancher-combles.html
0