Démission pour suivre "conjoint"

Résolu/Fermé
delphine - 17 août 2008 à 21:20
 delphine - 24 août 2008 à 20:43
Bonjour,

je vais démissionner pour suivre mon "conjoint" qui a trouvé un emploi à 700km de notre lieu actuel de résidence.

Nous ne sommes ni mariés, ni pacsés, ni déclarés concubins.

Je voulais savoir si je pouvais prétendre au chomage dans ces conditions, dans le cas où je n'aurais pas trouvé de nouvel emploi à la fin de ma période de préavis.

J'avais téléphoné à l'ANPE et leur avais posé cette question. Ils m'avaient affirmé que des quittances de loyer des domiciles avant et après déménagement, avec nos deux noms de familles notés dessus, valaient comme justificatifs suffisants auprès des ASSEDICS.

Pouvez-vous me confirmer cela, j'ai un doute.

Sincères salutations.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:26
Bonsoir,
Oui c'est cela en gros.
En fait, il faut que tu montes un dossier pour les Assedic, avec ces quittances de loyers ou autre, ils étudient ton dossier et c'est un plus pour faire valoir tes droits. Ceci dit, sans ces quittances c'est possible aussi qu'ils t'affectent des droits mais c'est plus aléatoire.

clique ici
1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:30
Bonsoir,

L'ANPE vous a raconté des "bêtises" !!

Cela est uniquement valable pour les conjoints mariés d'ailleurs l'Assedic demande des justificatifs de cet union (livret de famille) mais pour les couples pacsés, je ne sais pas si c'est valable !!
1
Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:33
Toi ! Tu cherches le conflit !!! 8)

Non je ne crois pas Selma, le soucis ici a déjà été soulevé et c'est bien comme cela se passe.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:36
Oupss!! ;))

J'avais pas vu ton message promis !

Mais là tu fais référence à la démission et à la possibilité de percevoir des indemnités de chômage soit 4 mois après révision du dossier !

Dans le cas enoncé initialement, si l'union n'est pas justifiée, elle ne pourra pas prétendre aux Assedic à effet immédiat après son inscription !!

Je ne sais pas si j'ai été claire là ?!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:44
Très clair,
Mais justement je ne fais pas référence à la démission et au fait de percevoir les droits 4 mois après, mais plutôt qu'il faut qu'elle prouve qu'elle habite avec cet homme qui va travaillé ailleurs, et par le biais de facture c'est possible donc elle ouvre à des indemnités.
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:47
Ok, je l'ignorais ...les lois changent à une vitesse !!
0
Utilisateur anonyme > Utilisateur anonyme
17 août 2008 à 21:48
Pas de soucis, euh tu peux regarder là stp Selma.

http://droit finances.commentcamarche.net/forum/affich 3901277 droit de congee
0
Merci à tous pour ces informations.

Delphine.
0