Création d'une micro entreprise

eziolo - 15 août 2008 à 18:53
 jessy - 17 août 2008 à 14:45
Bonjour,
je vais être retraité de la sécurité sociale.Puis-je créer ma propre entreprise en tant qu'artiste créateur (construction de crèches de Noel et d'objets s'y rapportant).
Puis-je être exonéré de charges sociales et patronales et n'être imposé que sur le bénéfice réalisé, étant donné que c'est une activité qui s'effectue que durant les mois de novembre et décembre.
A compter du 1er Novembre j'aurais droit à la sécurité sociale et éxonéré du ticket modérateur, en tant qu'ancien invalide de la sécurité sociale.

1 réponse

Bonjour,

Pour etre imposé sur le benefice reel le regime de la micro entreprise ne convient absolument pas.

Le regime micro vous etes imposer sur TOUT ce que vous encaissez il font un abatement de 70% parfois c'est avantageux mais dans d'autre cas pas du tout.

Pour connaitre tout les types d'entreprise et surtout connaitre celle qui conviendrait le mieux a votre activité.

Vous pouvez vous renseignez aupres de la chambre des commerces et des artisans de votre region ou bien aller sur le site www.apce.fr

Cela vous aideras a mieux construire votre projet.
0