Licencier pour faute grave (abusif)

lolotte - 15 août 2008 à 00:21
 Utilisateur anonyme - 15 août 2008 à 13:22
Bonjour,
j ai étais licenciée pour faute grave, je travaillais dans une parfumerie-institut Nocibé, un soir de fermeture avec 2 de mes collègues nous avions pris quelques echantillons (2pour ma part ) et un testeur de vernis que je comptais mettre le soir et ramener le lendemain, dailleurs en partant du travail je l avais signalé ..manque de chance, nous avons étais toutes les 3 licenciées!!! Depuis 25 ans, c est une pratique courante, que mon patron a deja vu faire , et qu'il nie aujourd hui.

On a su par le commissariat que ca faisait 2 mois , que mon patron avait commencé une enquête, car selon lui , il y avait plus de 20 000 euros de produits ventes détournés..ce qui est enorme!!!

D ailleurs nous ne faisons pas le poids par rapport a cette accusation, car ce qu ils ont trouvé n a eté que des echantillons et testeurs , INTERDIT A LA VENTE !!

Ceci explique donc que le soir ou nous fermions le magasin , la police nous a interpellé sur la voie publique, ils ont fouillé nos sacs, ils nous on amené au commissariat. Le lendemain Procés Verbal, prise d empreintes, Photos, et ADN!!!!!
j ai etais bouleversé par tout ca, c est humiliant, et c est disproportionné. Je suis considérée d etre une voleuse!!

est ce une pratique courante de prendre L ADN ?? Donnez moi votre avis

2 réponses

LOLOTTE je trouve tout ceci mal sain vis à vis du patron car il avait déjà en tête de mettre quelqu'un à la porte pour ne pas dire licencier d'autres par un policier n'a pas le doit d'interpeller quelqu'un quel qu'il soit sur la voie public pour faire une fouille cette procédure est grotesque,il aurait dû vous amener au commissariat pour faire cette fouille.
0
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 13:22
Mouais, mais c'est la France, malsain où pas, les forces de police ont de plus en plus de liberté, grâce à ...... on sait qui !
Alors c'est dégueulasse mais les pratiques de ce pays aussi. ça va ensemble !
-1
Utilisateur anonyme
15 août 2008 à 12:55
Bonjour,
Ouais c'est grave là .....
Déjà ton patron a l'air d'être un gros c*n,
La prise d'ADN est peut-être en rapport avec la somme déclaré perdue, car si il y 'avait eu ce détournement, il y' a revente derrière et donc un marché parallèle, tu vois ce que je veux dire ?
Alors c'est sur que c'est une situation grotesque mais je crois que c'est la loi (grotesque aussi).
Je crois que tu peux rédiger une lettre à notre président, pour le remercier de cette avancée.

C'est con, c'est clair, mais c'est comme ça. Le fichage ADN va devenir "monnaie courante" dans notre beau pays qu'est la France.

-1