Enfants placer difficulté de la maman

Résolu/Fermé
angelique - 14 août 2008 à 19:16
 22122010 - 28 janv. 2011 à 14:19
Bonjour,
Bonjour à tous

Voilà, je vous explique ma situation afin que vous puissiez me répondre Wink

Je suis une maman de 3 enfants, mes 2 ainée son placés en famille d'accueil et ma petite dernière en foyer (car elle ne veux pas pour l'instant vivre en famille d'accueil)

les raisons des trois placement: Je suis une maman dépressive, avec une impulsivité, et un trouble du comportement, tout ceci reconnue par la cotorep, il ne mais pas du tout possible d'élever mes trois enfants, avec ces maladie.
Il ma fallu les placés il y a de cela quatre ans pour leurs bien être pour qu'ils soient en sécurité. Aujourd'hui je suis bien sur un traitement qui je vous l'avoue est très costaux, mais qui m'aide à vivre un peux mieux. Je vois mes trois enfants les week-ends ainsi que pour les vacances, en faite je peux les voir quand je veux puisque ce placement viens de moi et NON des service sociaux.

Hier j'ai rencontrée ma juge enfin la juge des enfants,
elle ma demander ou en était ma situation, j'ai longuement essayez de lui expliquer qu'elle n'avais guère changer, "si juste que j'essaye de trouver un appartement plus grand pour pouvoir prendre mes enfants en hébergement les week-end"
De là elle ma dit "vous devez travailler pour être plus solide, vous n'êtes pas une maman très sociabilités cela vous ferais de bien!" J'ai bien sur répondu "
pourquoi pas , ceci serais en effet possible, il me faudrait en parler avec la cotorep" Et là elle continu dans sa lancer et me dit "Madame je voulais aussi vous parlez de votre fille Mathilde, elle est en très grande souffrance, en ce moment (ce que je savais bien sur déjà!) il faudrait que vous la prenez en hébergement dans votre studio de 16M2, et ensuite la prendre définitivement!" Alors là j'ai bondit et lui est dit "Madame la juge, je ne suis pas contre qu'elle vienne dormir
au studio, mais par contre vous avez l'aire doubliez que j'ai deux autres enfants et qu'il me sera pas possible de faire dormir mon fils de 11ans dans le lit avec moi, ni avec ma fille de 9ans. Et pour ce qui est du retour définitif de Mathilde cela est bien sur dans l'immédiat impossible! De la elle ma dit "Je vais devoir reporter le rendez-vous pour en parler avec votre assistante social et éducatrice pour leurs faire par de mon désir pour vos enfants!

J'hallucinais elle n'avais même pas pris la peine de m'écouter, j'étais dans un état en sortant.....

Ma question est celle si: Pensez-vous qu'elle à le droit de me rendre ma fille et mes deux autres enfants, sans que mon état de santé et d'hébergement n'est changer?
Me conseillez vous de prendre un avocat au plus vite, pour le 27 aout afin de faire intervenir mes droits?

Merci pour votre compréhensions, et l'aide que vous pourriez me donner. angélique

29 réponses

christelledu59
10 août 2010 à 14:23
bonjour je lme nomme christelle leclercq je suis prèsidente de l association sauvons les enfants mal placès et moi même j ai 5 enfants placès a l ase j ai lu votre article et je vous donne mon avis la juge doit vous ècoutez et respecter concernant votre logement combien avez vous de pièce avez vous une pièce un salon amènageable possèdez vous combien de chambre si vous avez la place et la literie pour acceuillir vos enfants contacter l educatrice et faite lui voir ou faite une photo a la juge de l 'endroit ou vont dormir vos enfants pendant l accueil par rapport a votre ètat de santè on est avant tout une maman le principal c est de voir leur maman et vouis que de votre côtè vous leur donner ce qu 'il faut pour leur èpanouissement J AI des sites internet www. exactions . net dans hypocrisie judiciaire j explique l hiprocrisie des magistrates .... et je suis journaliste a top alerte je denonce les mensonges des assisiatntes sociales ... DIX ANS DE placement mon combat continu
50
bonjour
j ai demander de l aide financière il y a un peu plus de 3 ans a l assistante social de mon secteur et croyez moi elle ma mal diriger en m envoyant sur le conseil général qui demande de l aide au conseil géneral veut dire qu ' on ne peut pas s'occuper de ces enfants et pour moi sa n était pas le cas et bien pendant 3 ans on a essayer de me les retirer tout doucement et mis chez une famille d accueil chez laquelle mes propre enfants étaient en danger la famille d accueil fesait des choses comme elle donnait pas la meme chose a mes enfant que les sien elle les manipuler les laisser ce brosser les dent avec des brosse a dent degueulasse et le pire c est elle coucher mes enfants dans une chambre de 9 m2 tout les trois je dis bien les trois dans la meme chambre en sachant que j avais deux filles de 12 et 6 et un garcon de 10 ans pour toucher elle toucher bien si je me trompe 3000 euros pour les trois par mois elle a refait presque toute sa maison la cerise sur le gateaux c est pendants trois ans elle fesait pas ou aidé pas mes enfants dans leur devoir du coup échec difficulter scolaire quand j ai dis au conseil general pourquoi elle fesait pas les devoirs de mes enfant on ma repondu que cela fesait pas partie de ce qu on lui demander quand a la nounou elle m a dis de vive voix qu elle etait pas payer plus mais ce qu elle savait pas c est que j etait reveillée et que c etait fini je ne laisserais plus faire les chose quand je pense que tout les ans elle écrivait des rapports quel transmettait a l éducatrice du conseil général abominable sur moi et disait que c etait a cause de nous surtout moi ,que mes enfants était comme sa perturbé mais croyez moi je me suis battus avec mon époux dépenser du temps de l'énergie et de l argent ainsi que avocat et le juge des enfants qui était juste nous les a rendus moi je pense que le système n est pas mauvais je dis que si il est dirigé par de bonne personne il y aurait moins d erreur car pour ce qui en est pour moi je dis que c était un abus de faiblesse de certaine personne du conseil général envers moi et d'une nounou qui au dépent de l argent a presque détruit une famille au jour d ' aujourd huit il me reste une épreuve je vous en reparlerai quand tout cela sera fini je croise toujours la nounou devant l école je lui est interdit d approcher mes enfants et de leur dire bonjour, nous on a tous ramasser mais elle on lui dit rien j ai du suivre therapie familiale pshy pour mes enfants a nos frais encore mais je protege ma famille maintenant et plus personne ne pourras leur faire du mal mes enfants parlent maintenant ils me disent ce qu il ce passer chez la nounou les concernant et je peut vous dire j en pleur encore !
0