Quitter la banque postale et livret A

Résolu
Asobe - 14 août 2008 à 17:49
 Lelfe - 24 août 2009 à 17:13
Bonjour,


Je souhaite quitter la banque postale, j'ai un livret A qui est plein et un compte courant , je compte dans un premier temps ouvrir un codevi dans une autre banque afin de faire fructifier l'argent qui dort dans le compte courant.

Ensuite cloturer le livret A à la banque postale pour en ouvri un autre dans une autre banque.
Ma question est la suivante, si j'ouvre un livret A dans une autre banque et cloture celui de la banque postale est ce que je perd mes interets?

Deuxieme question, il y'a peu de temps de cela j'avais eu un rdv avec ma conseillere, elle voulait m'ouvrir un compte vie, j'ai refusé ensuite je lui ai demandé de me faire une autre carte, car j'avais la carte realys qu'elle m'avait souscrite quand j'étais étudiant, c'est une carte limitée en achats et qui marche pas dans les péages.
Du coup elle m'a proposée une carte à 16 EUROS par trimestre alors que j'ai appris qu'il y'avait des mastercard à 34 euros l'année, quelle est donc la différence entre une carte adispo à 16 euros par trimestre et une carte mastercard à 34 euros l'année, en tout les cas je trouve pas cool de sa part de pas m'en avoir parlé ce sera une raison de plus qui motive mon depart.

3 réponses

Bonjour,

1) en cas de cloture, La banque vous restituera le solde du compte, augmenté des intérêts produits jusqu’à la date de clôture, à l’expiration des délais bancaires d’usage nécessaires au dénouement des opérations en cours. De préférence cloturer, le 1er ou le 16 du mois et transférer immédiatement vos fonds sur le nouveau livret avant le 15 ou le 30 du meme mois, vous ne perderez qu'une quinzaine.

2) Je ne connais pas la carte adispo, mais d'après son nom, cette carte doit avoir un crédit associé (à un taux prédéfini) c'est pour cela qu'elle vous coute plus chère. A mon avis, il faut proscrire son type de carte qui coute très cher à son titulaire.

En espérant avoir pu vous répondre.
4
Merci Pazir pour vos renseignements.
0
bonjour,

adispo est le nom de la convention de compte a la banque postale. cela comprend la carte de paiement, l'assurance en cas de perte/vol, relevé de compte mensuel, chequier comptes sur internet et par sms etc... enfin bref, tous les services associés a votre compte courant.

vous pouvez aussi resilier adispo et ne prendre qu'une carte : la convention n'est pas obligatoire. par contre, si vous avez besoin de plusieurs services (notamment l'assurance perte et vol de la carte et du chequier), la convention de compte revient souvent moins cher plutot que de payer les services au detail.
0
elo > juliette
17 août 2009 à 04:26
bonour, voila mon soolde et en decouvert et je voudrais savoir si je peu fermer mon compte sachant que g un compte bagoo et koment faut il fair?

merci de votre comprehension
0
Combler votre découvert et envoyer un courrier en AR pour demander la cloture des comptes et services, en restituant vos moyens de paiements.
0
aska louna Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 11 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 162
24 août 2009 à 14:39
MDR ...
vous pensez qu ils vont vous faire cadeau du découvert ?
1
je peu pas le faire sans combler mon decouvert?
0
Aska Louna a raison... 100 balles et un mars aussi ?
0