PAYER ADMR POUR PERE AGÉ ET RÉDUCTION IMPÖTS

LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021 - 13 août 2008 à 17:58
 R13PHIL - 10 sept. 2010 à 21:16
Bonjour, Mon père non-imposable, âgé de 96 ans, bénéficiant de l'APA - GIR 2 doit faire appel à l'ADMR pour avoir une aide-ménagère ce qui lui permet de rester à son domicile. Si je paie directement l'ADMR, puis-je déduire cette somme de mes impôts et jusqu'à quel montant ? Dans ce cas, mon père doit il déclarer dans ses "maigres" revenus cette aide qui ne lui est pas payée directement ? Merci pour votre réponse et cordialement.

2 réponses

les prestations sociales pour les personnes handicapés ne sont pas considéres comme des revenus , donc non imposable

en effet il serait ubuesque que l'état reprenne une partie d'une prestation qu'il a donné.

Maintenant si tu aides un parent dans le besoin ( sorte de pension alimentaire ) , tu peux en déduire une partie de tes impots

voir les conditions particulières avec le centre des impots

( il n'y a pas en france plus de 5 personnes capables de déchiffer le code général des impots , tellement les cas sont nombreux )

si tu veux te faire un max de blé , devient fiscaliste

bonne journée
0
LittleGoldorak Messages postés 140 Date d'inscription samedi 13 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2021
14 août 2008 à 06:51
Merci pour votre réponse. Cordialement
0
bonjour j aimerais savoir combien coute 1 heure pour ton père pouvez vous me répondre a l adresse suivante R13PHIL@HOTMAIL.COM merci par avance
0