Remboursement : mon propriétaire fait le mort

Mr Yojimbo - 11 août 2008 à 16:19
 mag63 - 27 oct. 2008 à 09:53
Bonjour,

voici mon problème :

Il y a environ trois mois, un samedi soir vers 1h du matin, je reste bloqué à l'extérieur de chez moi, il s'avère que la serrure est cassée. Je fais appel à un serrurier qui me facture l'intervention 800 euros. Ca me semble cher mais je paie... Je précise que ça fait peu de temps que je suis "indépendant" et que c'est la première fois que je fais appel à un serrurier, je n'ai alors aucune idée des prix "normaux".

Deuxième étape, je contacte mon agence immobilière pour savoir si un remboursement est prévu. La personne de l'agence me fait bien comprendre que je suis un crétin d'avoir payé aussi cher, que ce n'est pas normal, que normalement on doit appeler l'agence avant toute intervention (un samedi à 1h du matin je doute que quelqu'un réponde mais enfin), que le propriétaire ne va jamais avaler ça et qu'on va voir ce qu'on peut faire... Bref, l'agence est furax et je doute de récupérer mon argent.

Une semaine plus tard, l'agence me propose de faire moitié moitié, soit 400 euros remboursés par le propriétaire. Le marché me semble correct, après tout, je n'avais qu'à pas me faire arnaquer... J'accepte. La personne de l'agence me dit alors qu'il faut quand même qu'elle ait l'aval du propriétaire. Voilà où mes ennuis commencent... Car depuis trois mois, pas de nouvelles du propriétaire. Je contacte régulièrement l'agence qui me jure faire des pieds et des mains pour le joindre, mais apparemment, il ne répond jamais sur ses téléphones, ne répond pas aux messages qui lui sont laissés... Il est néanmoins au courant du problème puisque l'agence lui a envoyé plusieurs courriers recommandés qu'il est allé chercher. Ce petit manège dure depuis trois mois, et inutile de dire que les chèques de loyer, eux, continuent à être encaissés sans problème...

Ce matin je me suis un peu énervé contre la personne de l'agence, mettant un peu en cause sa bonne volonté, et c'est vrai que même un peu calmé, ça me semble hallucinant qu'une agence (century 21 en l'occurence) soit incapable de joindre un propriétaire pendant une période aussi longue... S'il y avait eu un incendie ou un dégât des eaux grave, je pense qu'ils auraient trouvé un moyen...

Bref, je voulais savoir si ce genre de cas était courant, si le propriétaire est obligé de rembourser, et si je dispose d'un recours pour récupérer cet argent. En espérant ne pas avoir été trop long, je vous remercie par avance de vos réponses,

Cordialement,

Mr Yojimbo

3 réponses

un petit up au cas où quelqu'un aurait une réponse ;-)
0
Bonjour
je crois que tu prend les gens pour des cons!!!

800€ pour une serrure? Il ta reversé combien le serrurier? 500€
Je comprend que le proprio ne régle pas cette arnaque.

Surtout qu il s agit d une réparation locative
0
bonjour,
avez vous trouvez solutions?
salutions
0