Problème de stationnement

Résolu
ANGE - Modifié le 6 août 2018 à 06:57
 megguy99 - 22 janv. 2011 à 02:43
Bonjour,
est ce qu'une personne possédant une carte de la cotorep peut elle stationner devant une propriété ne lui appartenant pas car devant chez elle il y a déjà une voiture en sachant qu'il y a aucun emplacement réserver à cet effet. Merci

13 réponses

policier municipal
23 févr. 2009 à 19:49
Attention, l'arrêt et le stationnement sur les trottoirs sont interdit par l'article R417-10 du code de la route. Vous risquez une contravention de la 2ème classe soit 35€.
33
Bonsoir,
La solution existe et elle est très simple. Je suis moi même titulaire d'une carte de stationnement, et je me suis rendue à la mairie de mon domicile, dossier Cotorep ou M.D.P.H. en main. A partir du moment ou il y a des place de stationnement a proximité de votre domicile, vous avez parfois la possibilite de choisir celle qui vous convient. Ensuite la mairie fait marquer la place "stationnement réservé Handicapé"
MAIS ATTENTION : cette place de parking ne vous sera pas spécialement attribuée. C'est à dire que n'importe quelle personne titulaire de la carte de stationnement handicapé pourra venir se garer sur cette place de parking et ce même que ce soit vous qui en ayez fait la demande.
PIRE, vérifier si les personnes qui stationnent n'ont pas de carte accrochée à leur voiture, car là vous monteriez un dossier pour eux.
Bon courage
tartine K
0


Bonjour,

je suis d'accord avec le stationnement interdit sur le trottoir, mais dans ce cas, tout le monde est en infraction dans ma commune - car ils se garent tous sur les trottoirs de la rue centrale/principale du village ; sinon les bus, cars et autres poids lourds ne pourraient pas le traverser! Le maire peut-il autoriser des "exceptions"?

Par ailleurs, j'ai aussi le même problème que d'autres personnes sur ce forum, à savoir : des voisins qui "abusent" en occupant systématiquement "notre" emplacement (qui n'est malheureusement pas délimité) - et aussi parfois des deux côtés de notre portail, par provocation (à chaque fois et comme par hasard, il n'y a aucune voiture devant chez eux!), mais aussi pour faire croire que leurs nombreux "visiteurs" (ils se livrent à un commerce "parallèle") vont chez nous!...
 Comment faire pour que cela cesse, sachant qu'ils sont certainement copains avec le maire et que nous sommes nouveaux venus dans le village?


Perso, je suis à totale saturation et je suis obligée de me retenir de faire des "bêtises" pour ne pas que mon mari ait des problèmes! Tout ce que nous avons fait, c'est prendre des photos pour "prouver" que leur manège est bien intentionnel - et encore, ils ont fait bien pire avant que nous n'emménagions! Merci d'avance pour votre réponse - quelle qu'elle soit!...
0