Rupture période d'essai cdi, condition indems

Résolu
sil - 6 août 2008 à 00:11
 sil - 6 août 2008 à 08:51
Bonjour,


J'ai quitté mon congé parental ( poste cdi depuis 2000) pour un autre contrat et pendant ma période d'essai je me rend compte que ce travail ne correspond pas à mes attentes. J'ai lu qu'il y avait possibilité d'indemnisation assedic si rupture période d'essai de cdi après un cdi mais vu que j'étais en congé parental à temps plein avant cela interfère t'il sur les 3 ans d'activités à cumuler ?
Merci pour vos lumières ;o)
A voir également:

1 réponse

MARCOTXO Messages postés 307 Date d'inscription vendredi 9 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2009 320
6 août 2008 à 01:19
Je ne sais pas où tu as vu que tu toucherais le chômage en quittant ton CDI, même pendant la période d'essai. C'est inexact. Il faudrait que ce soit ton employeur qui mette fin à la période d'essai et non toi (oui, je sais, c'est inégalitaire, mais c'est comme ça) Alors attention. Tu vas sur le site de l'ASSEDIC et tu auras confirmation de ce que je te dis (voir démissions légitimes)
-1
Merci pour votre réponse,

je pense que ça peut être possible vu que mon employeur n'est du coup pas satisfait de moi sur ce poste...
est-ce que ça le pénalise si c'est lui qui met fin au contrat au lieu de moi ? Et si ça se passe comme ça est-ce que mon congé parental va me gêner pour les indemnités?

Merci encore et bonne journée
0