Reversion apres remariage

Résolu/Fermé
dolly - 4 août 2008 à 00:01
 sourie - 24 août 2012 à 17:03
Bonjour, j ai divorcé d un 1 mariage au bout de 30 ans je me suis remariee.mon ex mari ne c est pas remarier !j aurai droit a sa eversion? merçi de me donner ce renseignement "cordialement"

9 réponses

depuis la reforme de la pension de reversion en 2004 ,l ex conjoint remarié bénéficie de la pension et il n y a plus de durée minimum de mariage

Les conseils d'Eric Roig, directeur-fondateur de droit-finances.net
[ccmbg_widget type="video" id="424550" key="8653227712" site="ccmdroit" startMode="2"]
72
non si vous etes remarie ou si vous vivez maritalement vous ne pouvez pas beneficier de la pension de reversion de votre conjoint decede.
0
si celle des complementaires meme en cas de remariage
0
Manuella,

31 mars 2011.
Mon ex-mari nous avait abandonnés mes fils( dont un très handicapé) et moi - je me suis remariée(très peu de temps) divorcée depuis 40 ans vivant totalement SEULE avec 825 euros mensuels ... que faire pour bénéficier de la réversion AGIRC ??? - Je suis presque sûre qu'une dérogation existe, car dans le cas contraire, cela serait très injuste. Mais ? laquelle ?comment faire ? comment agir vis à vis de l'AGIRC ?
Quelles démarches entreprendre ???
Si une personne sait, je lui serais très reconnaissante de me renseigner. Merci.


Je sais que je vais avoir droit à la réversion CRAM au prorata de mes années de mariage (10 ans) mon ex a eu plusieurs épouses, nous ne restons plus qu'à deux. - Je crois que la retraite complémentaire est de 60 % et la CRAM de 40 %. Je n'ai rien encore touché car l'état-civil de l'autre épouse vivante ne sont pas connues pour le moment. Il y a 11 mois que mon ex-mari est décédé j'a&i entrepris la démarche dès que j'ai appris son décès.
0
manuella quelle honte .des que votre ex est dece vous ete empresser de demmande' la retraite de reversion.pour vous votre ex ne contait plus.mais l'argent de l'ex .vous les ex femmes vous courrez la reclamer la retraite de reversion.comme un chien qui demane sa recompense .son susuc.
1
les ex n ont pas bonne reputation, mais etre l ex est souvent difficile. J ai ete mariée 26 ans mon ex mari m a quitté du jour au lendemain pour ma soeur agée de 18 mois de plus que moi. J ai ete trahie deux fois. Cela m a completement ravagée la santé et les rapports de mon fils avec son père et sa tante sont très difficile. mon fils est parti vivre a coté de marseille (nous etions sur la region parisienne) pour ne pas voir trop souvent son père et sa tante Mais du coup j ai ete encore punie puisque mon fils et mon petit fils vivent à 8 heures de route de moi. aujourd hui je suis au RSA (chomage) et dans mon etat de fragilité il n est pas facile de me reconstruire meme au bout de 10 ans Le divorce n est pas une page qui tourne, c est souvent beaucoup de souffrance alors s il vous plait reflechissez avant de croire qu il n y a qu un interet financier . Lui vit avec plus de 3000 euros par mois et grace à ces deux trahisons ma vie se resume à 470 euros pour moi , alors oui je ferais les demarches qu il faudra pour avoir la retraite de reversion si mon ex meurt avant moi.
1
c est tres gentil de répondre mais il faudrait cependant etre sur de sa réponse .Ora a raison , les ex conjoints remariés ont maintenant droit à la pension de reversion
17
en principe vous ne pourrez pas bénéficier de la pension de reversion de votre ex mari car vous vous êtes remariée...
si votre mari s'était remarié, il s'agirait d'un dû calculé au "prorata temporis" du temps de vie commune.
Mais dans votre cas, votre ex mari ne s'est pas remarié mais vous oui : donc vous perdez en principe le droit a cette pension de reversion.
12
ou faut il s adresser pour de tels dossiers reversion d un ex conjoint
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MARINE7677 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 20 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2011 1
20 mars 2011 à 13:30
Bonjour, ex femme d un mari tyrannique, celui ci est décédé he bien je n ai pas de remords a demander la pension de reversion. Il m en a fait tant voir. J'ai travaillé nous n 'avions pas fait d études mais je n 'ai pas de scrupules a faire valoir mes droits. Il était remarié a refait des enfants, dans une situation matérielle déplorable soi-disant. Les lois sont faites, je n'ai pas grand chose, je me suis tuée au travail, j'ai fait ce que j ai pu avec cet instable. J e suis d'un milieu ouvrier mais je me batterais s'il le faut pour obtenir cette pension. Es ce que le versement peut intervenir en une seule fois? merci
3
***Elias*** Messages postés 31 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2008 8
15 oct. 2008 à 02:09
faut etre gonflé pour se poser ce genre de question !!
(tient ! ca me fait penser qu'il faut que je raye mon exfemme de mon assurance vie !! merci !)
2
https://www.notretemps.com/
https://votreargent.lexpress.fr/retraite/la-pension-de-reversion-du-regime-general_1606470.html
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/retraites/reversion.htm

Nico se trompe et Dolly a raison de se renseigner sur ses droits

La loi est bien faite, on ne peut pas effacer des années de vie commune.
Quant au concubinage ou au PACS ce sont des choix
0
faut pas être gonflé, faut être âgée et avoir peur de ne pas y arriver avec sa propre retraite.
et puis, les cotisations ont eu lieu, alors c'est mieux que ce soit l'ex épouse qui en profite plutôt que l'état...
0
il ne faut pas dire du mal de la premiere car ils ont aimer peu étre plus fort que pour la seconde je tiens a dire que la pension prorata un juste surtout s,ily a enfant desolée mais ces la loi
0
Je trouve cela absolument gonfle de pretendre a une pension de reversion en cas de remariage .
Ni de la calculer au pro rata.Un deuxieme mariage compte tout autant qu'un premier d'autant plus que jeune on a tendance a se faire avoir.....De nos jours toutes les femmes travaillent et elevent leur enfants aussi et les autres navaient qua en faire autant au lieu d'attendre le salaire du mari.Apres tout chacun a le droit de refaire sa vie sans avoir a payer advitam eternam pour des feignasses.
1
la pension de réversion est destinée aux personnes en difficultés et non pas aux femmes qui on fait carrière et qui sont prestde leurs sous .....
0
voir sur

http://www.agirc-arrco.fr/fileadmin/agircarrco/documents/notices/pensions_reversion.pdf

En réponse à Sourie Vous me paraissez un peu trop intolérante sur ce sujet, chaque cas est individuel tout dépend du vécu avec l'ex-conjoint.
Moi je ne voudrais pas que mon ex puisse bénéficier de ma retraite complémentaire il a assez tiré partie de mes revenus et en a gardé le max au moment de notre séparation.
Il m'avait prédit que je finirais comme ma mère (elle s'est suicidée), que sans lui je n'étais rien, que la part de la maison qu'il a bien voulu me donner serait dilapidée par un mec ou mes enfants ; alors pour me venger de cela j'ai acheté un terrain et fait construire une maison puis je l'ai vendue et en ai acheté une en centre ville.
Lui vit avec une femme (concubinage) depuis notre séparation l'homme éplorée avait une porte de sortie ; moi je vis seule depuis 25 ans et bien contente de faire ce que j'ai envie.
Mais j'ai plus de 75 ans, une confortable retraite et je ne souhaite pas qu'il profite de mes revenus encore après ma mort et je cherche comment faire
2
j'ai une maison que nous avons acheter a deux mais que j"'ai payer toute seule avec les allocations familliales et conger parental.j'avais deux credits.c'est moi qui payaient tout a 100 pourcents.lui gardaient son salaire pour lui .maintenent qu 'il est decede il ma rien laisser que les yeux pour pleure.encore enfants mineur a ma charge.
0
je suis dans le méme cas donc mes papiers je les envoyer a ma caisse de retraite qui j,espere feront le necéssaire il faut acte de deces votre ancien livret de famille copie de divorce copie de votre carte d,itentité
1
https://www.notretemps.com/
http://www.votreargent.fr/consommation/la-pension-de-reversi­on_8587.html
http://www.pensions.bercy.gouv.fr/retraites/reversion.htm
0
vous les ex femmes vous voulez le pain et le beurre alors que vous avez plus rien avoir avec vos ex mari .je connait des ex femmes qui ont tout prisa leur ex mari .et maintenant qu'ils sont decede et enterrer elleleurs suce encore jusqu'a la moile des os .vous avez pas honte.vous avez detruit la vie des deuxieme epouse.alors que certaine ex femme ont refait leur vie . les'ex femmesont vecu comme des reine.je c'est de quoi je parle parce que je l'est vecu25 ansavec l'ex femme de mon mari . et meme encore que mon mari est decedel' ex femme de mon mari me pourrie la vie.pour les retraite de reversion ont ete faite pour les veuve qui ont perdu leur mari.les ex femme n'ont rien avoir puisque .elle ne sont pas veuves de leur ex mari. il faudrait aussi prendre en compte le concubinage pour la retraite de reversion.parceque moi je perd 16 ans et 8 mois sur 25 ans que j'ai vecu avec mon mari.revoir la loi pour ces femme qui se retrouve demunie et sans rien apres le dece de leur mari.car il y a une injustce envers ces femme qui ont pas put se mariee avant car leur mari ont ete decu du premier mariage. en esperent que la loi change pour les concubines .
0
je reviend vers vous les ex femmes qui disent que les jeunes epouse ont pris les mari pour leurs salaires c'est faut pour moi 25 ans avec mon mari et ne m'a jamais donner son salaire. il le gardait tout pour lui .j'ai vecu 25 ans comme ca.mon mari m'a fait subir cela parce que son ex femme lui prennait tout son salaire et pendant 12ans son'ex lui a fait subir ..il n'avait jamais d'argent sur lui.en faite il travaillait pour l'ex et pour lui pour la gloire.a cause de son ex mon mari me donnait pas d'argent peur de ne plus en avoir.mes enfants et moi avions que la caf pour vivre.mon mari jalous n'a jamais voulue que je travaille.vous les veuves faites vous entendres.qui sont les veuves la femme qui est rester jusqu'a la fin.surment pas l'ex femme
mon mari n'a jamais divorce a cause de moi .parce que son ex femme lui a faitdes enfants qui etait pas a lui.il en avait ras le bol d'etre pris pour un..........c.pour son ex femme. mon mari etait la cinquieme roue du carosse.
0
Après avoir relu vos messages plusieurs fois et après les avoir enfin compris(vous pourriez vous relire et corriger toutes ces fautes d'orthographe et de grammaire),je me pose une question,même plusieurs!Pourquoi n'avez vous pas cherché du travail?Pourquoi êtes vous resté avec cet homme?Son ex femme a eu le courage de le quitter !Il fallait faire de même !Se plaindre ne sert à rien,il faut ou aurait fallu agir!
0