Que faire quand on peux plus payer tva

Résolu
truly58 - Modifié le 8 févr. 2018 à 12:11
 AD - 20 mai 2012 à 20:37
Bonjour,

Je suis gérant de mon entreprise et aujourd'hui je ne peux plus payer la TVA ; le montant s'élève à 5000€ et ma banque qui avait consenti un découvert commercial ne souhaite plus jouer le jeu. Aujourd'hui je peux payer mes charges mais pas La TVA mon chèque venant d'etre rejeté. Que dois je faire ? Comment procéder ? A qui m'adresser ?

Merci de m'aider je suis perdu.

4 réponses

bonjour,

votre situation m'est arrivée souvent. Surtout ne pas faire le mort. Si c'est votre 1ère année d'activité c'est plus difficile, il n'accorderont pas grand chose,sinon appelez les expliquez leur la situation, faites un courrier RAR pour résumer votre discusion tel et les accords obtenus.
Pour ma part, en générale, ils me demandaient un premier versement puis me demandais un echéancier. J'ai joué aussi sur des demandes d'echéancier avec les caisses sociales, ainsi cela me permettait de payer tout le monde régulièrement, avec des echéanciers.

Sachez 2 choses importantes: si vous vous signalez et que vous etes de bonne foi avec un vrai désir de régler la situation, ils sont indulgeant et j'ai trouvé assez souples. deuxième chose, une astuce, si vous payez meme trs peu chaque mois, aucune procédure ne sera faite. 50€ suffisent à remettre toute procédure à 0. Masi je pense pas que cela soit la meilleur solution.

Guen
21