Construction d'un abri de jardin

Résolu
Talou - 30 juil. 2008 à 11:19
lilstef Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015 - 5 sept. 2011 à 19:05
Bonjour,

Mon voisin a déposé une déclaration prélable pour la construction d'un abri de jardin en dur de 20 m². Hors nous constatons que le plancher béton qu'il a réalisé se trouve à 2 m 35 de notre clôture et que son emprise est d'environ 30 m². Aucun mur n'a pour l'instant été édifié.
Aprè consultation des pièces graphiques en mairie, cet abri devrait mesurer 5m X 4m avec une marge de reculement de 4 m avec la limite de notre propriété .Quelles sont nos voies de recours possibles ?

Merci pour vos conseils.

2 réponses

aller à la mairie, faire constater, faire démonter. Tenter l'amiable avant.
Bon courage
18
Bonjour,

c'est soit 4 m de reculement, soit construction sur la limite de propriété. Donc, si vous l'ennuyez parce qu'il n'est pas à 4 m, il pourra se mettre tout contre votre propriété... à vous de choisir.

Bonne année. ça commence pas trop mal...

cordialement

chabert
4
mon dieu !!! renseignez vous auprès de votre mairie cela peut être 2 ou 3 mètres !!!
0
gege > pavon
7 nov. 2009 à 21:33
Bonsoir

Je ne connais la distance pour une dalle de béton. Pour une construction la distance est soit en limite soit à 3 mètres..suivant la construction. Si la toiture est à 2 pans, la distance est de 3 mètres. Si la toiture n'a qu'un pan on peut coller à la proprieté voisine a la condition que l'eau qui s'écoule du toit tombe du bon coté, c'est à dire pas chez le voisin..
0
anonyme > gege
6 déc. 2009 à 20:48
Bonjour,
Pour les limites de construction il y a des différences entre les lieux et les règles du PLU de votre commune.
Vous pouvez vous renseigner en Mairie ou auprés de la dde de votre commune.
Saluations
0
lilstef Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2015
5 sept. 2011 à 19:05
Bonsoir,
En réponse à gege,
La mairie de mon domicile a autorisé mon voisin à construire en limite de propriété jusqu'au débord du toit, un garage avec toiture à 2 pans, un pan vers ma propriété, pas de gouttières matérialisées sur les plans
Malgré mes lettres de protestation elle me dit que c'est autorisé par le POS "les constructions en limite sont admises..."
0