Fuite ballon d'eau chaude - location

Neewym - 30 juil. 2008 à 07:54
 Emilie75 - 13 mars 2012 à 22:34
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement depuis 4 mois.
Ce matin, je me lève et surprise..une énorme flaque d'eau au sol, provenant du ballon d'eau chaude.
Je coupe immédiatement l'arrivée d'eau...et je me pose ensuite les questions:
le propriétaire m'a indiqué à mon entrée que les travaux étaient récents, effectivement, le ballon a l'air de daté de moins de 2 ans..le soucis, c'est que je remarque un ou 2 chocs en bas de cuve, et une autre fuite provenant de sous un cache (je ne démonte pas...)
j'imagine que le ballon est à remplacer...

quels sont mes droits? est-ce à moi de faire venir le plombier? dois-je juste faire un devis? et l'assurance habitation??
Qui doit payer cette intervention, car si c'est du à un choc à réception de cuve, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de payer..et comme mon proprio est limite près de ses sous, je vous demande de l'aide afin d'avoir bien les cartes en main

MERCI
A voir également:

4 réponses

le proprétaire est est le propriétaire des murs et des installation en état de marche, il ne vous loue pas une salle de bain avec eau froide.
donc il doit mettre en état l'appareillage
par contre regardez vite si le groupe de sécurité est raccordé à un écoulemnt si ce n'est pas le cas alors c'est lui qui a coulé et il a fait sont travail, il suffit si il n'y a pas découlemnt de mettre un seau dessous et de le vider de tps en tps peut être égalemnt que votre ballon chauffe trop alors si l'eau est trop chaude il faut baisser le thermostat vous ferez des économie et le groupe de sécurité se déclenchera moins
14