Jours fériés et jours de repos

Helfy - 29 juil. 2008 à 21:17
 vava - 21 août 2008 à 10:49
Bonjour,
Je travaille sur 6 jours avec un jour de repos variable dans la semaine.Je suis en CDD.
Ma supérieure décide que je ne travaillerais pas le vendredi 15 aout car cela sera mon jour de repos, aucune récupération supplémentaire prévue...alors que ma collègue (en CDI) s'est vu octroyé un jour de repos supplémentaire en plus du lundi 14 juillet chomé payé...
Ses explications sont vaseuses...Il existerait des jours fériés chomés chomés, des jours fériés chomés payés et les personnes en CDI choisiraient sur l'année leur dates?
Du coup en CDD, rallongés d'avenants en avenants on n'a jamais la possibilité de choisir?
Je suis dans le flou le plus total..
Merci d'éclairer ma lanterne.

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
29 juil. 2008 à 21:43
Helfy,

j'espère que vous avez un statut cadre au forfait.

Car à partir de très bientôt, avec 235 jours à faire au lieu de 218,
plus aucun jour férié pour les cadres.

La question que vous vous posez, (à juste titre d'ailleurs), sera caduque l'an prochain.

Désolé pour l'humour un peu noir .... pas pu m'empêcher ! ;-))

En espérant sincèrement que qq1 pourra vous renseigner.

Bonne soirée.

Petit-Pierre
-1
Si je peux me permettre nous ne passerons pas de 218 à 235 jours à faire, mais nous resterons à 218 jours obligatoires, 235 étant un plafond à ne pas dépasser ! C'est-à-dire, qu'entre ces 218 et 235 jours, travailler n'est pas obligatoire et ne dépend que d'un accord entre employeur et salarié en sachant que ces jours travaillés en plus des 218 seront compenser en congés et payés à raison de 10 % du tarif jour de travail habituel. C'est une loi qui est censé protéger les cadres et non pas les solliciter d'avantage!! A bon entendeur .....
0