Amendes SNCF à régulariser

Résolu/Fermé
revengemania - 27 juil. 2008 à 21:14
 mont athos - 24 nov. 2011 à 00:20
Bonjour,

Voilà, j'explique mon cas, il y a de ça environ 2 ans, j'ai réussi à cumuler la bagatelle d'une trentaine-quarantaine d'amendes SNCF en l'espace de trois mois, étant réellement fauché et devant prendre le train.

Je n'ai jamais régularisé aucune de ces amendes, et souhaitant le faire, j'avais plusieurs questions. Ceux qui se demandent pourquoi, la raison est assez simple, à savoir que j'aimerais pouvoir être tranquille sans craindre un courrier de leur part. Je les ai déjà appelé et ils m'ont dit n'avoir aucune trace de mes amendes, et qu'il fallait me retourner vers le Trésor Public de mon ancien domicile.

1) Cette trentaine d'amendes s'est déroulée sur une période de trois quatre mois, et je voulais savoir si après deux ans, je risque toujours les conséquences de la fameuse fraude par habitude ou bien étant donné que la SNCF n'en a plus trace, c'est bon ?

2) Le Trésor Public est il arrangeant dans ces cas ? Je veux dire si je me présente de ma propre initiative (beaucoup de déménagements sans changement d'adresse à la poste, donc assez difficile pour eux de me repérer lol) sans avoir reçu aucun prélèvement de leur part ni aucun courrier, me sera t-il possible de demander un échéancier (200 € par mois, je sais que ça fait sur une longue période, mais étant en alternance, je ne peux pas plus).

3) Bon, cette question dépend de la réponse à la précédente, mais je viens de commencer ma vie active (travail, appart, ...). Leur but étant de recouvrer les dettes, vont ils s'amuser à me ponctionner un maximum tant que j'ai un salaire (ce qui durera 2 mois tout au plus, car pas possibilité de payer un loyer, pas de travail, pas de travail, pas de salaire donc pas de sous pour eux) ou bien s'amusent-ils à ponctionner sur mon salaire en me laissant le strict minimum vital (loyer + alimentation) ?

4) La démarche que j'entreprends est-elle assez simple, se rendre au trésor public pour demander un échéancier, ou bien assez compliquée avec beaucoup de justificatifs à fournir sur mon mode de vie, et donc il vaudrait mieux que je vois une assistante sociale pour ça ???

8 réponses

Bonjour,

Entre janvier et juin 2007, j'ai cumulé 5 amendes de la RATP, car je n'avais pas de sous pour les payer.
J'ai tjrs présenté aux controleurs présenté une carte d'étudiant où l'adresse n'est pas indiquée (je ne sais pas si légalement ca vaut une pièce d'identité) en leur donnant une adresse qui n'est pas la mienne ! Ils ont jamais vérifié l'information auprès de la police qui eux ont tjrs eu mon adresse excate.

Aujourd'hui, je souhaite régulariser ma situation. J'ai un travail et j'ai de quoi payer. Je suis prêt à réparer les bêtises que j'ai faite avant qu'il me retrouve! (Je ne sais pas d'ailleurs s'ils peuvent ...) et ainsi être de bonne foie.

Qui dois contacter?
Comment faire ca de la manière la plus subtile possible?

Je vous remercie pour vos réponses et de votre aide.
35