Annuler reservation hotel

Fermé
Charb63 - 27 juil. 2008 à 19:32
 Véro - 2 mai 2010 à 16:41
Bonjour,

J'ai une petite question a propos des hotel.
Je m'explique, il y a environ 2 mois j'ai reservé un hotel pour deux dans le cantal pour trois nuits (soit 180€/3nuit). La resvervation c'est faite par telephone. J'ai du donner mon numero de carte pour un accompte de 90€. Ce dernier n'a jamais etait retirer. La veille avant cette reservation ma copine ce senter trop fatigué pour faire de la route (enceinte), j'ai telephoné pour annulé. Il mon repondu pas de probleme. Je pensé juste perdre au maximum 90€ (normal je pense). Mais voila que par surprise la totalité a etait prelevé sur mon compte.(soit 180€)

Mes questions sont donc les suivante :
es ce normal??
Puis-je recuperer au moins moitié??
Ma banque avait t'elle le droit faire ce prelevement sans autorisation ecrite??
Je peut peu etre contester puisqu'il n'y a aucune trace ecrire ni de la reservation ni de l'annulation

Merci d'avance pour vos reponce

9 réponses

Bon, moi aussi je travaille dans ce business et je pense pouvoir expliquer quelque chose.

- Il y a ce qu'on appelle les offres à conditions normales, c'est à dire, avec conditions d'annulation variant de 1, 2, 3 parfois 5 ou 7, 10 , 8 jours avant l'arrivée; le prestataire se reserve le droit de choisir, mais doit l'indiquer clairement sur l'offre, dans ces cas la, si le client annule sa reservation en respectant les delais l'hotel ne peut prelever aucune somme. Mais la aussi il faut éviter la confusion, par ex l'offre annulable jusqu'à 1 jour avant l'arrivée pour une arrivée le 3 Juin par ex, cela ne veut pas dire que l'ont peut annuler sans frais le 2, cela veut dire annulable jusqu'au 1er, Minuit 00h00 Heure de lhotel. capish

- Il y a les offres non remboursables et ceux la sont une horreurs, les gens, lisez avant de conclure un contrat, car en reservant une prestation vous signez une sorte de contrat, alors les non remboursables, c'est clair, ce n'est ni annulable ni remboursable ni modifiable, un pet et votre pognon part, d'ailleurs, la plupart du temps le pognon part meme avant l'arrivée.

-Maintenant pour revenir à votre souci, je confirme certainement les dires d'une dame qui a répondu à ce message et qui est receptioniste depuis 20 ans, qu'effectivement la plupart des hotels et il est d'usage que la pénalité soit constitué d'un prélevement de la premiere nuitée du séjour. Maintenant, ceci n'est pas toujours vrai, dommage que vous ayiez malencontreusement perdu toute trace de ce cher contrat qui vous liait à l'hotel; vous ne pouvez pas vérifier ce que cet hotel se reservait le droit de faire en cas d'annulation tardive, il y a l'option commune de la première nuitée, mais il y aurait aussi pu étre ecrit qu'en cas d'annulation tardive, le montant total du séjour sera prelevée, ou bien 80% du séjour, ou bien...alors plz

lorsque vous reservez quelque chose, lisez le contrat, ce n'est pas prix sympa oh lala allez hop je prends, eh oui les amis, si vous reservez hier, pour après demain et vous appelez aujourd'hui pour annuler, et que l'on vous dis que c'était annulable jusqu'à 3 jours avant l'arrivée et vous répondez ah oui mais moi je l'ai acheté hier, bah oui vous l'avez acheté hier mais si vous aviez ouvert les yeux vous auriez lu que c'était une offre annulable jusqu'à 3 jours avant l'arrivée et qu'au moment meme ou vous reserviez il était trop tard pour annuler, capish? si pas capish franchement ne reservez plus rien
62
Bonjour ,
Je souhaiterai reserver une chambre d'hotel avec un ami via Internet mais ce ci me demendant mon nom , mon prenom ainsi que ma date de naissance sachant que la chambre fut reservé au nom de mon ami. Ayant un peu triché sur mon age (:D ) a mon compagnon je ne prends pas de risque en donnant une fausse date de naissance dans leur registre ?
0
a naturelle :

"ne reserver plus rien"......pour quelqu'un qui bosse dans ce business, bravo!!
Lorsque vous réserver un billet de train, vous êtes prêt à payer d'avance un billet non remboursable à un prix preferentiel.....vivement que tous les hoteliers s'inspirent du système de la sncf.....et puis la possibilité de souscrire à une assurance annulation existe aussi
Dans 95 % des cas, les conditions d'annulation réservations d'un hotel sont signifiées.....il suffit de les lire avant de vous engager.
1