Avis avant de signer un bail

copa - 26 juil. 2008 à 15:25
 Zaza - 27 juil. 2008 à 19:05
Bonjour,
nous sommes sur le point de signer un bail avec une agence concernant un studio meublé(location étudiant).nous avons réglé 300 euros pour réserver un studio et nous avons reçu ensuite le bail dans lequel il est indiqué"si le preneur résilie le contrat avant le terme d'une période annuelle outre le respect d'un préavis d'un mois,il sera facturé un réajustement des redevances mensuelles incluant un montant forfaitaire de 250 euros auxquels s'ajouteront 70% des redevances mensuelles restant dues jusqu'au terme de la période d'engagement en cours" Ensuite il est précisé un plafond.
Nous voudrions savoir si dans le cas d'un changement d'orientation ou stage de l'étudiant combien faudra-t- il payer?
Le bail commence en septembre 2008 pour un an avec renouvellement possible.Si en mars l'étudiant est intégré dans une autre école,que va -t-il se passer?
Merci de votre éclairage.

1 réponse

Bonjour,

Plus clairement ça veut dire que même si vous signer un bail de location pour une durée de 1 an, vous êtes en doit de le quitter quand vous le souhaitez, en respectant un délai de préavis de 1 mois. Si l'étudiant veut quitter son logement fin mars, il doit envoyer un courrier en recommandé à l'agence ou au propriétaire avant fin février. Si ce préavis n'était pas respecter, le locataire devrait payé une indemnité au propriétaire.

En espérant vous avoir éclairez un peu ...
0