Semaine de 26 heures et jours féries

mayca - 25 juil. 2008 à 19:15
 mayca - 27 juil. 2008 à 17:28
Bonjour,

je suis embauché pour 26 heures par semaine et le patron me fait travailler quand ça l'arrange et donc je ne peux pas prétendre à des jours fériés car il me fait faire toujours 26 heures en arrangeant le planning. Est ce normal que je n'ai pas eu un horaire bien déterminé à l'embauche ? je suis le seul employé .
la semaine du 15 aout il me fera faire 26 heures et donc même si les autres vendredi je travaille, je ne peux considérer bénéficier d'un jour férié.
Merci de vos conseils

2 réponses

leperedesylsab
25 juil. 2008 à 19:28
A moins que votre activité ne soit dans le secteur de l'Aide à domicile, votre contrat de travail à temps partiel ( obligatoire, écrit, sinon vous demandez à être payé à plein temps : 35 heures) doit prévoir la modulation de votre temps hebdomadaire et le délai de prévenance ( combien de temps pour vous informer des changements dans la répartition du temps de travail sur la semaine ?). Encore une fois, regardez votre convention collective...
Votre affeire sent le tribunal de Prud'hommes ( si une visite à l'Inspection du Travail ne donne rien)..
Bon courage
0
merci pour toutes les infos

bonne fin de dimanche
0