Non respect du bail

madline - 24 juil. 2008 à 15:14
 Laurène - 25 juil. 2008 à 13:29
Bonjour,
je souhaitais savoir ce que nous risquons si l'on prend un chiot alors qu'il est spécifié dans le bail que nous avons signé l'an dernier qu'il était interdit d'en posséder un?
Cela dit ma voisine d'en face a un yorkshire....
merci d'avance.

1 réponse

bonjour : Normalement on a le droit d'avoir un animal, MAIS A LA CONDITION QU'IL NE CAUSE AUCUNE NUISANCE aux voisinage, bruit, salissures dans les communs dans la cour etc.

Autrement dit, le propriétaire ne peut pas vous l'interdire, même si c'est écrit. Cependant s'il a essayé de vous dissuader d'avoir un animal, c'est que probablement, il a eu des problèmes qui sont très fréquents, et parfois de gros dégâts dans l'appartement : certains jeunes chiens "labourent" carrément les murs et les cloisons, en creusant le plâtre ou le placoplatre : on comprend que lorsqu'un propriétaire a eu des ennuis de toutes sortes à cause des animaux, il n'est guère envie que cela se renouvelle.

Donc, si jamais vous prenez un chien, bien que vous en ayez le droit, cela va jeter un froid entre votre propriétaire et vous, et vous avez intérêt à ce qu'il n'ait pas de problème avec cela.

Donc, c'est vous qui voyez.
0