Probléme entre locataire et bailleur

Résolu/Fermé
laika - 22 juil. 2008 à 20:43
 lion - 15 déc. 2011 à 18:31
experience propriétaire bailleur

Bonsoir à tous !

Je me permet d'écrire ss qlq lignes en tant que propriétaire bailleur.
Nous louons une maison à deux jeunes qui possèdent deux chiens et nous habitons derrière cette maison que nous louons.Cela fait plus de 1 mois(6juin) que les déjections des chiens ne sont plus ramassé devant notre fenêtre que doit-on faire???
Ou puis-je me renseigner??
J'ai demandé ce matin à ma locataire de ramasser les crottes des chiens ,cela n'est toujours pas fait,que faire???
Merci pour toutes vos réponses et dur dur d'être propriétaire et de vivre à coté !!!

Marie !!!

15 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 715
16 févr. 2010 à 13:55
bonjour , dany et gégé , comme vous l aurez compris je suis bailleur et je ne me reconnais pas dans ce que vous dites , car vous savez bien qu il y a aussi des locataires crassous et malhonnètes , des assistés de la vie , quel exemple pour les enfants !!!!laika n envenimez pas la situation car vous etes tombés sur des crassous , moi je nettoierais , mais le jour du départ je passerais tout à la loupe , "un prété pour un rendu " , quand les locataires sont de bonne foi pas de problèmes , mais si j ai affaire à des vicieux , forcément je le deviens !!!!!que ca vous plaise ou non dany et gégé !!!!chacun doit respecter l autre !!!
2
rosedessable5
16 févr. 2010 à 14:05
je n'avais pas jugè bon rèpondre une fois de plus à une personne qui n'a pas su apprendre LA VIE:( merci jaqot :) bien dis<:-) heureuse de constater qu'il y a encore des personnes juste! dans se monde
1
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 835
16 févr. 2010 à 14:42
Bonjour laika,
avec les c... on a tendance à réagir de même, mais il ne faut pas tomber dans le panneau.
Dommage pour les prochains locataires car là vous ajouterez au bail que l'entretien du jardin et des dépendances doit être irréprochable et que s'il y avait nuisance visuelle ou olfactive, ainsi qu'un mauvais entretien des espaces verts, le bailleur se réservera le droit de faire intervenir une entreprise aux frais du locataire défaillant. J'ai vu un genre de clause dans ce genre sur un bail établi par une enseigne nationale.

Nous sommes en train de répondre à un mail du 22 juillet 2008, alors depuis les locataires n'y sont peut-être plus.
1
Gégé et Danny si c'est si bien d'être proprio, devenez le, beaucoup de proprio le sont car ils ont bossé et économisé, de plus heuresement qu il en y a des proprios sinon vous iriez ou ?? en HLM ? vous trouveriez encore plus de critiques à faire...
Perso j 'ai un chien et je ramasse ses déjections, mais bon ça c'est une question d'éducation...
Vous etes un proprio bien cool, d'autres sans scrupule aurait déjà mis de la mort aux rat dans leur jardin, c'est triste mais les locataires qui confondent droit et devoir il y en a beaucoup...
bon courage

Ps:bien sur il y a aussi des marchands de sommeil et des proprio svereux ...
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosedessable5
16 févr. 2010 à 11:26
c'est pas l'envie qui me manquer de dire la mème chose que toi bob75! mais c'est pas gentil franchement il y a assez de gens mèchant dans se monde tu crois pas! en espèrant que tu en fasse pas parti! ça ne serre à rien d'attaquer gratuit les propriètaires je sais par expèrience qu'il n'y a pas beaucoup d'honnète propriètaire mais! il y en a!! je te conseille MARIE! de commencer par la mairie c'est un dèbut expose ton problème ne baisse pas les bras je comprend tout à fait le dèsagrèment
0
n'importe quoi:( pourquoi t'en de haine! tu dois vraiment étre plus que mal dans ta vie pour rèagir ainsi! et alors! ils sont propriètaire fallait y devenir et voir si tu fais mieu! normale qui encaisse les loyers mais pas obliger de supporter c'est dèjections pour autant l'èté ça va étre pire et il faut vraiment pas aimer les animaux pour pas leurs laissès le terrain propre pour eux courrir jouer ça pour moi c'est dègeulasse!! pas d'accord avec toi!
0
ggvalou93 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 16 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2010
16 févr. 2010 à 13:17
cela n'a rien à voir entre un problème entre locataire et bailleur, c'est un problème de voisinage, qui peut se régler avec le madiateur de la commune, ou au pire avec un juge de proximité si aucun résultat.
0
rosedessable5
16 févr. 2010 à 13:39
oui voilà bien dit:) bon diagnostic ggvalou93! c'est pour ça que j'ai conseiller la mairie pour aboutir:) il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir rèsoudre se problème:)
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 715
16 févr. 2010 à 14:10
c est pour cela que j ai répondu rosedessable5 , car ca m énerve ce genre de commentaires qui montre leur niveau d éducation , on le sais " les proprio ne pensent qu a leur fric " , et bien ils n ont qu a retrousser leurs manches , et bosser tout les jours et mème le soir et le wekend , et éconnomiser sur les vacances ou autres futilités , bref se serrer la ceinture , acheter leur habitation ,et après ils pourront causés
0
rosedessable5
16 févr. 2010 à 14:18
oui!!! mdr! je vis actuellement un gros souçi de logement poster dans (chauffage et isolation) et tu vois je viens essayer d'aider un proprio:) j'essaie de prendre tout avec philosphie faut bien pas le choix sinon ont vis sa vie pourri de l'intèrieur jusqu'a la fin mdr! ont à bien mieu à faire franchement:( merci d'étre venu à la rescousse jaqot:)
0
rosedessable5
16 févr. 2010 à 14:56
pas grave igor1 (que le message soi de 2008) cela pourra très certainement servir à d'autre personnes! je confirme pour l'entretien du jardin "demander par le proprio facturè aux locataires:) loyaleet juste! il y a qu'a bien se tenir!
0
question locataire
14 juil. 2010 à 16:39
Salut à tous, je connais un petit site qui peu éventuellement vous aider si vous avez des question.

http://questionlocataire.unblog.fr
0
fais ça toi même
-1
et encaisser les loyers c'est pas trop dur ?????

vous voulez tout vous les proprio : des locataires irréprochables qui ferment leur g----- quand on augmente le loyer , qui restent bien sagement chez eux et qui ne dérangent personne avec leurs vilains chiens qui font leur besoin dehors évidemment ! et en plus, vous les avez juste à coté de chez vous ces affreux payeurs !!!!!!!

comme je vous plains..............
-2
d'accord avec gégé, ils veulent tout ces proprios, se croient tout permis
-4
C'est plutôt certains locataire qui se croient tout permis.... C'est quoi cette rage folle envers les proprios, mais si pas content faut pas leur louer d'appart!
0
bien envoyé!!!! marre de ces locataires de mauvaise foie...achetez votre appart si vous n'êtes pas contents...
1
c'est les locataires qui se croient tous permis,facile de critiquer le bon gars qui essaie de se construire un patrimoine aves ses bras,les locataires n'en on rien a foutre car c'est pas leur bien
1