Location d'1 logement sans eau ni électricité

Nioug - 21 juil. 2008 à 19:37
 Nioug - 21 juil. 2008 à 22:02
Bonjour,
Ma question est: a-t-on le droit de louer un logement sans électricité (il n'est relié à aucun réseau électrique), ni eau (le propriétaire n'a pas payé ses factures donc l'eau a été coupée). Si la réponses est non, j'aimerai avoir les articles du code de l'habitation.
Notre voisin cherche à tout prix à louer une maisonnette sans eau et sans électricité; le problème qui se pose c'est qu'il la propose uniquement à des personnes peu fréquentables: les fins de bail se font souvent avec l'arrivée de la gendarmerie et les locataires sont écroués (vols avec effraction, agressions, problèmes de drogue, de recel) . Légalement nous ne pouvons pas nous opposer à ça car il a le droit d'inviter ou de loger qui il veut. Nous nous sommes renseignés auprès de la mairie qui ne souhaite pas intervenir dans ces histoires. Nous cherchons donc une solution légale qui pousserait la mairie à faire quelque chose.
Je suis mère de 3 enfants et notre cour donne directement sur la maison de notre voisin. Je crains évidemment pour la sécurité de mes enfants mais la gendarmerie nous répond que tant qu'il n'y a pas eu de "faits", ils ne peuvent rien lui interdire. En plus clair, il faut que nous soyons cambriolés ou agressés physiquement (car verbalement on ne peut pas porter plainte) ou pire encore...
Je vous remercie d'avance pour l'intérêt que vous porterez à mon problème et les réponses que vous me ferez.
Cordialement.
Nioug

1 réponse

Petit-Pierre Messages postés 855 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2011 175
21 juil. 2008 à 20:40
Nioug,

je vous ai juste trouvé cela :

http://www.cohesion-territoires.gouv.fr?id_article=4381

mais il y a un peu de matière quand même.

Et puis cela, qui me parait plus précis.

http://209.85.135.104/search?q=cache:3BGcoewsRKgJ:www.avdl.fr/doc_pdf/normes_logement_decent.pdf+normes%2Blogement&hl=fr&ct=clnk&cd=3&gl=fr

Petit-Pierre
0
Petit Pierre,
Merci pour ces renseignements, je continue à chercher du côté des normes au sujet des locations.
Cordialement
Nioug
0