Plafond carte bleue modifiée arbitrairement !

Résolu/Fermé
KEVIN - 19 juil. 2008 à 20:15
 MDR - 30 avril 2010 à 20:09
Bonjour,

Suite à une discussion un peu houleuse au départ et qui a semblé pourtant bien se terminer avec mon banquier, je souhaite effectuer un retrait et le distributeur me retourne que la réserve est atteinte : je vais voir mon compte sur internent et je découvre que les caractéristiques de ma carte bleu dans la rubrique " caractéristique de la prestation" : les plafonds ont changé !

Voici ce qui est affiché :
***************
Plafond modulable
Capacité mensuelle de paiement :+100,00 EUR

Plafond de retrait hebdomadaire global :+10,00 EUR

Dont
Plafond de retrait hebdomadaire autres banques CB France :+10,00 EUR

Plafond de retrait quotidien Société Générale et étranger :+10,00 EUR
*************

Je pense que c'est une vengeance de sa part; par contre au niveau concret : impossible d'avoir du CASH, achat ticket de train sur internet impossible, etc....., bref, l'enfer !

A Votre avis, cela est-il admissible un tel abus de pouvoir ?
Ha j'oublie de préciser que au moment des faits, j'ai un compte créditeur d'environ 850 Euros, un encours Carte bLeue de 350 Euros et plus aucune échéance débitrice avant le mois prochain, alors où est le problème ? puor ma part je pense que c'est purement et simplement un abus de pouvoir, alors quoi faire dans une situation pareille ?

Merci de votre réponse.
A voir également:

10 réponses

c'est probablement une erreur, certes, mais y a pas de quoi garder sourire... Je me permet d'insister sur la naivete de la reponse precedente qui emane d une personne qui, de toute evidence, n a pas vecu ce type de probleme et n'a du meme fait aucune idee des difficultes qu'une telle situation peut engendree...
PS : les conseils condescents du type oh c'est pas grave, garde ton calme... garde les pour toi et Merci de ta participation.
3
Ouais, c'est clair, conseillons lui plutôt de prendre une batte de base ball et de lui défoncer la tronche, surtout sans avoir la moindre idée de ce qui s'est passé (discussion houleuse = mon banquier est un con ?). Utilité : 0. Alors que rester calme et diplomate permet de résoudre la plupart des décisions. Ca, bien sûr, vous pouvez pas le savoir. Par contre vous pouvez éviter d'insulter les gens (surtout si c'est pour en plus ne donner aucun conseil).
0
cela me semble etre tout simplement une erreur (à voir avec votre banque)
gardez le sourire pour retourner en parler avec votre conseiller clientèle
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 févr. 2010 à 21:06
Il faut tout raconter...pourquoi une discussion houleuse ???

Rien que ton discours me dit que tu n es pas toute blanc (he) dans cette histoire...et tu me parais agressif (ve)

Apres ca on pourra peut etre te repondre..

Un employe de banque....sympa...
0
cool en voila deux bien remontes dont un qui de toute evidence a bien fait de signaler qu'il est employe de banque quand on voit qu'il n'a meme pas compris que je ne suis pas l auteur du premier message et on s'etonne qu'il ait des erreures dans les banques, excellent! merci a toi aussi pour ta participation.

Bon le deuxieme maintenant, qui par ailleur est un adversaire de discussion tout de meme plus interessant alors oui je ne me permet pas de donner des conseils bateau a des gens qui visiblement sont enerves au point de rechercher un recours possible contre la banque pour l'avoir mis passablement dans la m...e (mot en 5 lettres, ca devrait etre a la porte de tous ou presque...) Faut il parler correctement aux employes des banque? oui et 14* oui je n' ai rien contre les employes des banques, maintenant quant ils font une conneries qui fout qql dans le mot a 5 lettres (dsl pour ceux qui n ont tjs pas trouve ce mot...) je ne vois pas au nom de quoi on devrait garder le sourire, on n'est pas non plus leur chien, s'ils se sont plantes on a le droit d'etre mecontent et d'attendre une explication (ce qui heureusement s'obtient generalement sans batte de baseball).
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 févr. 2010 à 22:25
CC...ce coup ci c est bien pour toi...

Pas etonnant que l on puisse faire des erreurs quand on voit comment tu ecris ce meme mot...des fois c est pas tres clair....

En plus tu te mele de la discussion alors que Kevin demande un conseil...et toi tu la ramene avec ton commentaire a 2 balles...qui sont d'une naivete du meme style que le commentaire pour lequel tu t es permis de poster....

Si tu as une solution ou une reponse a donner fait le..mais la on n'avance pas trop avec tes remarques....

Je te laisse avec ton dictionnaire...ca ne peut pas te faire de mal...il y a au moins 5 fautes...

En plus je vais te confier une chose...si lon veut mettre quelqu'un dans la M.....on peut le faire...sans aucun probleme..et tout a fait legalement...mais en general l'employe de banque n'est pas a l'origine...souvent le client cherche...et trouve...car il se croit plus malin....ensuite il se plaint....

Je peux t'assurer que je suis quelqu'un de tres comprehensif...mais quand on me cherche on me trouve...j'aime pas qu'on me casse les B.....

Un employe de banque....sympa...
0
ah notre employe de banque a envie d'un deuxieme round bon un meme temps quand on voit le premier, on peut pas lui en vouloir a ce charmant monsieur qui se declare lui meme sympathique...
Je suis content de voir que tu as trouve le mot en cinq lettres, quant a mon orthographe je suis dans le new jersey le clavier est different et je passe mon temps a "switcher" d'anglais a francais a anglais unites americaine (pound, oz, miles, dollar...) aux USI, nvlle voiture, nv logement, nv boulot... et j'en passe alors c'est clair que je ne vais pas passer un quart d heure a me relire pour te repondre, mais tu survivra a mon orthographe surtout au regard de ta propre eloquence (et cote connaissances linguistiques repasse si tu peux dire mieux que bilingue).
Apres ces politesses d'usage, retournons donc au sujet 'je me mele' d'un sujet ouvert sur internet sous le theme 'discussion' alors oui etonnament je me sens en droit de repondre d'ailleur tu ne t en es pas prive que je sache, non?
"En plus je vais te confier une chose...si lon veut mettre quelqu'un dans la M.....on peut le faire...sans aucun probleme..et tout a fait legalement" C'est interessant, developpe, qu'on sache enfin ce qu'il y a dans le ventre du type sympa... Tres comprehensif ? de ton point de vue tu veux dire? j'imagine que ca veut dire que tu te comprends bien. Parce que je ne vois pas comment etre prive d'acces a ses moyens de paiment peut se terminer par un grand sourire au guichet face au gentil employe de banque qui nous a gentillement foutu dans la M.... Contente de voir egalement que tu realise la naivete du commentaire de knab ;-)
0
un S à mêle stp, commentaire à 2 balles qui EST d'une naïveté..., faiS le, tu la ramèneS.
4 fautes pour toi et tu fais la leçon?!! Excellent!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 févr. 2010 à 23:00
So you d rather do it in english...letn s go for the third round....

Sie wollen deutsch sprechen ??

Parlare italiano ?

Je peux pas ecrire en farsi...ou plutot persan a cause du clavier...mais tu dois connaitre d ou cela vient..vu ton intelligence...


Tu vois ca fait deja 4...donc pour ton information quadrilingue...

Bref...tu n'as rien de mieux a faire a New York ?...ah non c est vrai il y a de la neige en ce moment...d apres ce que j ai vu ce week end sur CNN a Miami...
Eh oui...je voyage en plus....

Tu fais un commentaire alors que tu ne connais pas le pourquoi de l histoire c est cela que je veux te faire comprendre...

Je vais developper....Si un client pense avoir tous les dropits et vouiloir se payer un employe de banque..rassure toi un jour ou l autre il fait un faux pas et on ne le loupe pas....

On nest pas presse...il suffit d attendre le moment opportun....

Un employe de banque....sympa...
0
Well yes i'd rather do it in english if you don't mind but i m not sure you can follow because I think you're a lyer, if you 're not then it is impressive.
Being able to talk several langages doesn't means you re clever, there are cases of autism in which one can speak 11 langages though there unable to be logical,
so it has nothing to do with intelligence but nice try. Yes i know where Persan come from it is quite an easy choice since Iran and afghanistan are in the news for a long time here. You re right about the snow, but for your own acknowledge New York is not in New Jersey thought it is at its boundary,
NY belongs to the state of New York but thank for trying...
Tu fais un commentaire alors que tu ne connais pas le pourquoi de l histoire c est cela que je veux te faire comprendre...
You want me to understand something from u that 's so sweet darling...
But maybe you should have begin differently if u wanted me to listen to you, don't you think? You re talking about being diplomate do you fool yourself to the extend of believing you re one?
Your ending are getting better every time :
"Je vais developper....Si un client pense avoir tous les dropits et
vouiloir se payer un employe de banque..rassure toi un jour ou l autre il fait un faux pas et on ne le loupe pas.... On nest pas presse...il suffit d attendre le moment opportun....
Un employe de banque....sympa..."
You gotta a weird definition of nice! What I have to admit is that some people are unbearable by the way they talk to employee and I despie them.

Do I have somethimk better to do? No I m waiting for a distillation to end I m doing chemistry here though I m a physicist studying magnetism, I still have to wait half an hour and I m bore so this conversion is a good way to kill the time for the moment. And u u don't have sthg to do it must be late in France here it is 17h31, so in france it is 23h31...late isn't it?)

'tu ne connais pas le pourquoi de l histoire ' Neither do you but you immediately took the side of the banker, an old habit I guess?
Moreover I told him not to smile cause he has no reason to do so but to go there and ask for an explanation, which sound like a good advice since he doesn't know
what happend either.

You got somethink else to say? (That is just a real question without irony, cause i m getting tired of this conversation it leads nowhere but if u don't answer i'll asume you don't understand english)
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
17 févr. 2010 à 23:45
You said i can t talk more than 2 languages...so i just answer...

why do you want me to be a lyer..i don t care about saying 4 languages...it s just knowledge..and can be useful...

Never put Iran and Afghanistan in the same bag....you should know that Persia is the beginning of civilization....and i know how americans are able to say where those countries are o a map....it s been shown on french TV...
What a good laugh....apart of the united states they were unable to say where those kind of countries where....

Why do you answer me if you said i should have began differently for you listen to me ?..;and then you said sweet darling...you 're so kind...
do i get a part of your attention ??

You re right it 23h40 in France...but i sleep very few times...and so i can answer you !!!...by the way your distillation will be finished and you ll have to finish your homework...:)))

So it s a good ending story...we re nearly on the same point of view...and i ve got my point of view...the banker one...and you ve got yours...the customer's one...:))))

pas facile de se faire entendre...n est ce pas ?
et je pe'nse que le manque d experience dans le domaine me fait comprendre ta reaction...mais de mon cote...apres plusieurs annees...je peux te dire que l' on essaye toujours d'arranger les clients...

Un employe de banque....sympa...
0
"i don t care about saying 4 languages." That is why I call u a lyer sombody SPEAK english, german, any langage they don't SAY a langage.
YOU ...are so funny. I couldn't dreamt better to wait. I ll continue in French for u sweety.

"Never put Iran and Afghanistan in the same bag." Et bien tu demandes d ou vient le Persan l'iran et l'Afghanistan sont deux pays parlant le Persan
la question n'est pas de savoir si ces deux pays sont similaires ou differents, c'est de la pure erreur de logique que tu nous fait encore une fois
mais je te rassure je ne compte plus.
Et par ailleurs je ne vois pas en quoi la mediocrite en topographie des americains vient faire la dedans,
qui te dit que je suis americaine? Encore une erreur de logique.
"Why do you answer me if you said i should have began differently for you listen to me ?..;and then you said sweet darling...you 're so kind...
do i get a part of your attention ?? " J'ai pas besoin de t ecouter pour te repondre
il suffit d'entendre mais je ne te blamerai pas de ne pas voir la nuance, j'en suis au stade de la pitie envers toi d'ou le "sweet darling", sweet darling.

Au fait je ne fais pas mes devoirs, j'en corrige mais je n'en fais pas, je conduis mes recherches, je donne des cours et des TP... c'est aussi pour ca que ton
"quand on me cherche on me trouve" m a amusee Anne Roumanoff dis cela de nous...
Enfin pour finir ton inexperience en tant que client lambda d'une te rend immediatement partial (ce que je suis aussi je le concede)
donc tu n'est pas a meme de juger si c est ou non le client aui s'est plante.
Ma distillation est FINIE Yahoo! Je vais devoir te laisser a ton manque severe de logique, bon courage, sweet darling.
"Un employe de banque ...sympa" bon tant que tu y crois...
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 févr. 2010 à 00:18
Bon allez restons chacun avec notre mediocrite...

Mais si un jour tu croises u iranien...dis lui qu'il parle le persan comme les afghans...il va etre content...si si essaye je t'assure...:))))

birodi..kheyle divounas digue....garde celle la pour l'iranien a qui tu demandera...c est cadeau...

et passons a autre chose...tui me fatigue...bien un prof tien...pour un donneur de lecon....j aurai du m en douter...c estvrai que je suis naif....

n'oublie pas de repondre a kevin...

Je te laisse a tes etudes

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 févr. 2010 à 00:36
Hi,

That's nice for teachers... If I can remind U, i'm also a teacher, but everyone is differetn, so please, don't mix everything...

Et pour finir mon cher Bob, la demande de Kevin commence déjà à dater... donc j'espere pour lui que son histoire est réglée...

;-)
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 févr. 2010 à 00:40
Il se manifestera sans doute....

Un employe de banque....sympa...
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
18 févr. 2010 à 00:42
Depuis juillet 2008?????? j'en doute...

lol
0
Bob La banque Messages postés 1742 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2016 603
18 févr. 2010 à 01:04
J'avais meme pas vu...

comme quoi quand on m a dit que pour etre un bon employe de banque il fallait juste savoir lire...ben voila...

remarque ca me rassure par rapport aux commentaires psotes par CC...)))))

Un employe de banque....sympa...
0