Enceinte a 15 ans

Fermé
bossins 1 - 19 juil. 2008 à 11:15
titibus1997 Messages postés 423 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2010 - 5 déc. 2008 à 15:26
Bonjour,je suis enceinte a 15 ans et mes parents veulent que j'avortent ont-il le droit merci de me repondre
A voir également:

13 réponses

Bonjour, je pourrai être vraisseblablement ta maman. Avoir un bébé c'est merveilleux j'ai eu deux enfants (27 et 24)....mais à 15 ans!!!Pourras tu l'élever et en asurer sa vie matèrielle seule car je suppose que vue ton âge tu es encore à l'école et à ton âge les cours c'est très important pour ta future vie professionnelle. Bien sûr il y a des aides données par différents organismes( caf...) mais seront ils suffisants pour te rendre heureuse toi et ton "petit bout de chou" je n'en suis pas sûre...Et le papa de ce bébé qu'en dit il de ta grossesse car un enfant se conçoit à deux ...donc les décisions se prennent aussi à deux. Ta maman veut te faire avorter en n'a t-elle le droit je ne sais pas ...mais tu es jeune ; ne vas pas gacher toutes tes années d'ado et de jeunesse ...un bébé n'est pas un baigneur que l'on prend lorsque l'on en a envie mais un enfant attendu, désiré c'est la plus belle chose qui existe au monde. Es tu assez mûre pour assumer seule ce bébé si oui ; eh bien garde le si non , alors réfléchis bien . Il doit exister près de chez toi des assistantes sociales va les voir et demandes leur conseil. Pèse bien le pour et le contre ; d'un côté cette vie que l'on va t'enlever par cet avortement mais de l'autre toute ta jeunesse et peut être ta vie professinelle qui vont être boulversées. Ta maman a peutêtre raison elle te connait bien et ne veut certainement que te voir heureuse !!!Prends aussi conseil près d'une personne avec laquelle tu peux te confier (prof, une amie plus agée, un médecin......) ne prends aucune décision sur un coup de tête.Fais vite car les délais pour l'avortement passe vite... Bon courage et bisous....donne moi de tes nouvelles....
44