Problème pour payer la maison de retraite

Résolu/Fermé
chtoute - 18 juil. 2008 à 20:18
 mamoune - 25 mai 2011 à 14:30
Bonjour,
Je vous explique le problème, mon arrière grand-mère est placée dans une maison de retraite, elle n'a pas beaucoup de revenu et ne peut pas régler son placement. Sa fille (ma grand-mère) est sa tutelle légale mais celle-ci n'ayant pas beaucoup de revenu aussi, elle ne peut pas l'aider. Elle a fait une demande au Conseil Général pour avoir une aide mais celle-ci a été refusé car ils demandent les ressources de la famille et le plafond est trop élevé par rapport à certains membres (petits-enfants), elle a refait appel, elle attend la réponse.
En attendant son fils a fait un calcul de toute la famille en incluant les enfants de mon arrière grand-mère, les petits enfants et les arrières petits enfants. Il a essayé de voir combien chaque membre devrait donner afin d'aider à payer le placement mais je me demande si les arrières petits-enfants doivent être dans le calcul .

Devons-nous payer aussi sachant que nous sommes que les arrières petits-enfants???
Comment pouvons-nous calculer pour s'arranger à l'amiable? sachant qu'il y a des membres de la famille qui ont un plus gros salaire que d'autres, payerons-nous tous la même somme ???

Pouvez-vous m'aider à trouver un organisme pour me renseigner s'il vous plaît?

Cordialement
A voir également:

8 réponses

si un parent ne peut pas payer la maison de retraite les petits enfants doivent-ils payer
352