Service contentieux

Résolu
izzy78 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2008 - 18 juil. 2008 à 19:44
 Titine - 11 août 2016 à 09:54
Bonjour,


avec mon ex mari:on avait pris un crédit a la consommation qui s'èlève a 4800€.

je suis emprunteur et lui est co emprunteur.

On s'est séparé et n'ayant pas de travail a l'époque:j'ai fait un dossier de surrendettement a la banque de france.

Je dois leur payer 50e par mois que je ne peux pas donner parceque je gagne que 600e par mois.

Quand j'ai voulu prendre avec eux une solution tout au début de ma séparation:je me suis fait raccrocher au nez en me disant faites pour préter de l'argent par votre famille pour nous payer parceque de toute façon on ne demandera rien au co emprunteur.

je leur ai versé 400€ avec le rmi que je touchai a l'époque.

Ils viennent de me laisser un message sur le répondeur en me disant qu'ils transmettent le dossier au service contentieux pour se faire payer.

Qu'est ce que je risque?

en sachant que maintenant,je suis en couple et que mon homme n'a rien a voir dans l'histoire mais qu'il travaille.

L'avocat que j'avais a l'époque a refusé de s'en occuper.j'en ai vu un autre avocat il y a quelques mois qui m'a dit que ce n'est pas normal et qu'ils auraient du obliger l'ex mari a payer mais 2 ans se sont écoulés donc maintenant il n'est plus obligé de payer.

il m'a conseillé de faire la sourde oreille,ce que j'ai fait parceque le dossier de surrendettement est un accord et c'est tout.(c'est ce qu'il m'a dit)

voila je pense que j'a rien oublié

merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

Je pense que les conseils de votre second avocat sont judicieux. Si le service contentieux cherche à prendre contact avec vous oralement ou par écrit, ne discutez pas et donnez leur l'adresse et le N° de téléphone de votre avocat. Un point c'est tout.

Bon courage
14
Bonjour j'aurais juste une question.....voilà mon mari il y a 4 ans a installé internet a la maison et biensur il fallait aussi installer une ligne téléphonique qui apparemment on nous le dis aujourd'hui alors que cette ligne a été coupé quelques mois après l'installation du net et aussi le net....en même temps ;)....et c'est seulement la c'est-à-dire 3 ans après que le service contentieux nous contacte pour nous dire que mon mari leur doit quelque chose.....est-ce qu'il en le droit de nous réclamer cette somme après des années ????? Sachant que le service internet '''mana'''' nous a dis que l'installation est gratuite....
0
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
Modifié par zoulou33 le 18/09/2015 à 23:47
Bonjour
Sauf erreur de ma part la dette est prescrite puisque cela fait trois ans déjà. Après, pour ce genre de chose, je n'en suis pas sûr à 100%. Je mets le sujet en résolu puisque il date de 2008 et que cela concerne un crédit à la conso au départ aussi. Prière donc de reposer ta question en créant un sujet, merci.
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
19 sept. 2015 à 14:05
Bonjour

Comme dit par Zoulou ouvre un nouveau 'fil' et précise qu'il s'agit de la Polynésie.. Il semble que seuls certains Articles des Codes français s'appliquent dans cette lointaine contrée.. Je tente de voir si le L34-2 du CPCE s'applique à ton cas (Prescription d'UN an..).

A+
0
5 ANS aprés le littige,vous ne serez plus fichier a la banque de france,et plus rien ne vous obligera a remboursser vos dettes;donc faites l'autruche.
7
bonjour,

Pour information : il est vrais qu'après cinq ans d'interdit on récupère nos droits, cependant la dette n'est pas éffacée pour autant, la personne à qui 'on doit de l'argent put vous les réclamer sur un délai de trente ans. dixit la banque de france.
0
Titine > yafreca
11 août 2016 à 09:54
Bjr
Moi je connais quelqu'un qui doit payer une dette d un crédit fait par son mari et son ex femme et ce plus de trente ans après et obliger de payer 400euro par mois et la dette à plus de 30ans
0
Nico3457 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2012
7 mars 2012 à 01:47
si l' on est plus fiché banque de france sa veut dire que l' on peut donc faire un crédit afin de réglé la dette du coup si on a plusieurs dettes comme moi cela nous permet te toute les réunir en une seule
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 12 018
Modifié par Afrikarnak le 7/03/2012 à 08:46
Bonjour..
Les 30 ans mentionnés par la BdF ne sont plus d'actualité..
Réclamation 'musclée' (Saisie..) possible pendant:
2 ans après sortie du Plan si pas de Jugement (Forclusion..)
10 ans si Jugement (Prescription du T.E..).
A+
0
Bonjour

De quand date le dernier impayé envers la société de crédit?
3
Des commentaires comme "nunna" s'abstenir ! Connaissez vous réellement sa situation avant de parler de cette façon. J'espère ne jamais vous entendre dans une situation délicate.
Donc pour en revenir au sujet, moi je suis au contentieux concernant une mutuelle me réclamant une assez grosse somme a cause de leurs erreurs d'autant plus et de leurs foutus contrats d'engagement. Je suis également en attente de grosse somme qui me permettrai de régler se litige donc j'ai fais appel également appel a des huissiers et rien donc bravo l'administration !
Conseil faire l'autruche ... quand on veut pas nous écouter je donne le même traitement...
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
T'as qu'à te mettre à bosser et en 4 mois c'est remboursé!
Faut arreter de se plaindre quand on profite du système et qu'on touche le RSA!
point barre.
-1
Comme si au rsa, on profitaient de la vie... Je ne demnde qu'à bosser et je ne trouvee absolumen rien. Je suis au rsa et je survie à peine avec 2 enfants. Je peux vous dire que je ne profite de rien du tout. Je ne peux meme pas les inscrire au sport. Je ne le.souhaite a personne
0