Livret grand format

philippe - 18 juil. 2008 à 11:17
 lautier10 - 22 févr. 2009 à 21:21
Bonjour,
je possède un livret A auprès de la Caisse d'épargne.étant complètement rempli, on m'a proposé un livret "grand format" à 3.75%net.le livret A étant porté à 4%, savez vous si cela aura un impact sur la rémunération du "grand format". merci de vos aides.

7 réponses

Pierre Sordet
2 sept. 2008 à 18:34
Bonsoir,
le livret gtd format est un livret composé de votre livret A. ( exonéré de tout impot )
Si celui ci est plein,( 15300€ ) la caisse d'épargne vous permet de déposer encore 15300€ mais cette partie sera soumise à l'impot. C'est à dire : les interets percus seront emputés de 11% à la source, puis de 18%(soit 29% au total )
Si vous etes imposé dans la tranche à 5ù ou 14% ne demandez pas le prelevement forfaitaire libératoire ( 29% )
mais déclarez les interets dans votre avis d'imposition.
Vous serez imposé à 5 ou 14 % soit , au total, 18% ou 26%
11+ 5 ou 11+14.
par contre le taux est de 5% brut soit 4,227 net si tranche à 5% et 3,827 net si tranche à 14%
A +
11
Petit rectificatif au message ci dessus

le taux est actuellement de 5.75 % brut
0
Bonjour Philippe,

Je travail à la Caisse d'Epargne.

Pour répondre à votre question, le Livret Grand Format à comme base le Livret A.

Cela signifie que, si le Livret A augmente en rémunération, il en est de même pour le Grand Format...et dans des proportion identique.
Donc vous gardez votre bonus.

J'espère avoir répondu à votre demande, et je vous dit à bientôt chez l'Ecureuil.
Me concernant, je vais profiter un peu de mon dimanche lol
Bon Week-end à vous.
2
Bonjour, J'ai un livret grand prix et un livret grand format. Vont ils être influencés par la baisse du taux du livret A au 1er février 2009 ? Merci
2
Bonjour; je me suis déjà renseignée auprès de ma CE idf qui bien sur ne veux pas encore me répondre ; donc : il faut vous rendre à votre agence détentitre de vos livrets; les conditions générales et particulières du livret Grand Format stipulent que les nouveaux taux éventuels (dépendant des législations/réglementations et conditions commerciales) sont publiés par voie d'affichage en agence ou sur le relevé d'opérations sur le Grand Format si l'on en reçoit un (pas de mouvement pas de relevé). j'espère avoir répondu à v/question. cordialement
0
lautier10 > mycourb
22 févr. 2009 à 21:21
Bonjour,

Je suis allé vendredi à la Caisse d'Epargne de Châtillon et il n'y a aucun affichage concernant le nouveau taux, alors que c'est écrit dans le contrat! J'ai envoyé des mails à la Caisse d'Epargne et je n'ai jamais eu de réponse (ce n'est pas nouveau : quand vous avez besoin d'eux, ne les contactez surtout pas)!
Une conseillère a quand même daigné répondre à ma demande en indiquant que le taux passait à 2% avec toujours 1,75% de fidélité! Mais pas un document écrit!
0
Bonjour,

Je suis dans le cas que philippe, le livret A est complet et la CE me propose le Livret Grand Format.

Serait-il possible de m'exposer en qqes lignes le fonctionnement (dispo, csg/ rds, intérets imposable...) JE demande tout ça avant de prendre rdv.

Le produit d'appel est le Taux: 5% (plutot attractif !!!)

Merci de vos aides
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je voudrais apporter des clarifications.

Selon les conditions générales et particulières du livret grand format dont je dispose (les documents que m'a remis mon agence à l'ouverture de ce livret), la rémunération de ce livret n'est PAS liée au livret A :

taux de base : 3,25%
taux de fidélité : 1,75%

Et il est écrit que ces taux sont "susceptibles d'évoluer en fonction des conditions commerciales". Ca ça veut que c'est la Caisse d'Epargne qui décide toute seule les changements de taux...

Donc la hausse du taux du livret A ne fera pas forcément augmenter celle du livret grand format.

Si le taux n'augmente pas de ce livret grand format n'augemente pas au 1er août, je recommande d'attendre septembre et de comparer les offres de taux de comptes à terme faites par ING Direct. Ils sont actuellement à 4,8% sur 9 mois. Je n'exclus pas une hausse au delà de 5% à la rentrée.
0
Bonjour,

Pouvez vous m'expliquer la decomposition de ce taux de 5,75 % brut. D'après une proposition de contrat de juillet 08 de ma CE on me propose un taux de 5,25 % (soit 3,5 % + 1,75%). Votre rectificatif semble affirmer que ce taux a suivi l'augmentation à 4% du livret A soit 5,75% (4%+1,75). Possedez vous actuellement un un LGF rétribué à ce taux ?

Cordialement
Serge78
0
Salut,

Je te confirme que le taux d'intérêt et bien à 4.00% brut et le taux de fidélité à 1.75% brut =5.75% brut ce qui donne 4.00% net d'impôt. (Je l'ai souscrit) voila à trés bientot.

Angelo
0