Fin CDD pendant essai et indemnité précarité

Résolu
monicalol - 17 juil. 2008 à 16:37
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 - 22 juil. 2008 à 08:53
Bonjour,

J'aimerais avoir quelques avis car mon expert comptable (m'envoyant une copie du Lefebfre) et l'inspection du travail divergent sur un point (et moi je penserait comme l'IT que j'ai consulté):
lors d'un interruption de CDD du fait de l'employeur pendant la période d'essai de celui-ci, verse -t- on l'indemnité de précarité d'emploi???? l'expert cpble de la boite où je suis comptable me dit non!!l L'I du T me dit oui

merci à vous (et surtout ne me répondez que si vous êtes certains SVP, excusez moi d'ailleurs de cette demande mais comme j'ai écrit j'ai quand même deux pourvoyeurs d'infos qualifiés qui ne sont pas d'accord!!!)

2 réponses

Selon l'article L 1242-11 du code du travail, pendant la période d'essai, les dispositions régissant l'indemnité de fin de contrat ne sont pas applicables.
Donc, en cas de rupture du contrat pendant la période d'essai, l'indemnité de fin de contrat n'est pas dûe
24
monicalol Messages postés 33 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2023 1
22 juil. 2008 à 08:53
Merci Ydur de cette précision, c'est quand même fou que linspection du trvail donne un renseignement erroné!!
0