Falsification de dossier de permis de conduir

Layla - 16 juil. 2008 à 00:37
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 3 nov. 2010 à 20:24
Bonjour,

Je suis inscrite dans une auto école depuis Juin 2005, j'ai passé mon code en juin 2006, je n'ai JAMAIS à ce jour été présentée à l'examen de conduite avec plus de 30 heures de conduite à mon actif.

Cette après-midi je me suis rendue à l'auto ecole pour mettre à jour mes comptes (je devais de l'argent pour des heures de conduite prise l'année dernière en juillet 2007) et par la même occasion régulariser ma situation avec la gerante pour enfin avoir une date d'examen.

Pas de gérante mais la fille de celle ci qui tient la boutique: j elui demande de voir mon dossier avant de signer le chèque car mon dossier était parti à la prefecture pour réactualisation. Et la suprise qu'est ce que je vois sur la demande de permis de conduire (le feuillet ou sont annotés tous les passages à l'examen): une date d'examen en date du 6 mars 2007, ou j'aurais apparement été absente et dont l'absence était non justifiée!!!!!!!! et ceci bien evidement signé par l'inspecteur de conduite!!!!

Cela fait plus de deux ans que je galère pour avoir ne serait ce qu'un passage à l'examen, on me dit que les places sont limitées et la, SURPRISE, je ne me serai pas rendu a l'examen!!!!! Est ce qu'il ya bien falsification de document? si oui? Quelle est l'institution compètente vers qui me tourner?

Merci d'avance pour vos réponses

Layla

3 réponses

Spirit18 Messages postés 1262 Date d'inscription mardi 16 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 430
16 juil. 2008 à 12:05
Bien entendu que c'est une falsification et même mieux que cela, c'est un faux en écriture....qui plus est pouvant aller jusqu'à l'usage de faux si cette inscription avait pour but des résultat lucratifs pour l'auto-école.

Il faut aller déposer plainte au commissariat ou Gendarmerie là plus proche.
0
Merci Spirit pour ta réponse. Je me suis rendue au commissariat mais apparement ils ne sont pas compétent et ne peuvent donc pas prendre ma plainte. On m'a suggèrer ce matin d'envoyer un courrier par LRAR au Procureur de la République du TGI et de voir avec la préfecture dont dépend mon auto ecole, mais je sens que ça va prendre du temps :-(((.
0