Mise à pied conservatoire et arret maladie

ces39 - 12 juil. 2008 à 12:59
 poups12 - 13 juil. 2008 à 19:26
Bonjour,
Je suis en arrêt maladie depuis le 8 juin 2008, j'ai reçu le 1 juillet 2008 un dernier avertissement , sans en avoir précédemment jamais reçu d'autre depuis le début de mon contrat de travail ( soit juillet 2001). Je n'ai pas contesté ce courrier et en étant honnête je me dois de reconnaitre certaines des erreurs qui m'y sont repprochées, mais y ajoutant des circonstances atténuantes. Il se trouve que aujourd'hui ( samedi 12 juillet) , je reçois une convocation à entretien préalable en vue d'un licenciement avec mise à pied conservatoire, soit pas de rémunération.
Quel sont mes droits? Peux t'on me mettre à pied pendant un arrêt maladie antérieur à tous courriers?
Merci
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

De plus, en temps normal, la mise à pied conservatoire est payée en cas de réintégration à l'entreprise. Et, un conseil, ne vous rendez pas seul à l'entretien, allez-y avec une personne de confiance qui pourra attester de tout ce que s'y est dit.

Bon courage
9
droopy75 Messages postés 2697 Date d'inscription vendredi 13 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 mars 2016 2 288
13 juil. 2008 à 19:08
Bonjour,
Toute faute sanctionnée par un avertissement ne peut plus être reprise dans une procédure de licenciement.
Donc cela veut dire que l'employeur aurait d'autres fautes à vous reprocher.
JE ne vois pas l'intérêt d'une mise à pied alors que vous êtes en maladie.
Cela ne suspendra pas votre indemnisation maladie.
0