Création société sans activité

bidon - 10 juil. 2008 à 16:12
 missky23 - 12 sept. 2012 à 20:09
Bonjour,

Je suis actuellement sur un projet de création d'un magasin de cycle franchisé.
Ayant des difficultés à trouver un local, je suis contrains de créer ma société sans activité avec pour siège mon domicile.
Je ne trouve pas ou peu d'informations sur la création de société sans activité.
Je ferai le changement de domiciliation une fois le local trouvé (avec des frais de changement d'adresse dans ce cas)

Je m'explique : ma compagne a démissionné pour me suivre et pour que la démission soit légitime et toucher les indemnités chomages, au regard des ASSEDIC, il faut produire un KBIS.
Qu'elles sont les contraintes liées a la creation d'une société sans activité (rappel : le temps que je trouve un local) ?
Devrais-je payer des charges, cotisations ?
Voyez une autre solution dans mon cas ?


merci de votre aide

5 réponses

Profil bloqué
16 mai 2009 à 16:12
aucune contrainte à constituer une société sans activité.
en matière de restructuration, il est très fréquent de constituer des sociétés qui sont des coquilles vides pendant quelques mois, le temps que ladite société bénéficie de l'apport d'une activité ou d'un fonds de commerce...
22
Bonjour, Je suis dans le même cas que "bidon". J'ai créé une EURL sans activité, comme pour l'instant et je n'ai signé que le sous seing privé pour un local dont la signature finale se fera en mi-septembre. Or, il m'est nécéssaire de disposer d'un Numéro de TVA pour valider les achats que j'effectue actuellement en Italie pour les recevoir lors de l'ouverture de ce magasin (1er Octobre)...Comment dois-je proceder pour pouvoir obtenir ce numéro sans avoir signé l'acte de vente???
0
Il faut impérativement faire les démarches d'activation de votre société pour disposer d'un n° de tva intracom. Pas d'activation = pas de n° intracom. Désolé :/
0
Bonjour , je suis dans le meme cas que avec les meme date et les meme achat en italie , aviez vous trouver une solution ?
0