Refus de renouveler un bail locatif

sabine - 9 juil. 2008 à 23:21
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 - 9 juil. 2008 à 23:47
Bonjour,

A près avoir fait quelques recherches concernant mon problème et n'ayant pas trouver de réponses à mon problème je m'adresse ici :

Je suis étudiante et dans un logement meublé depuis un an. Mon bail actuel était d'une durée limité à un an (il se terminait normalement le 15 juin dernier). Ma propriétaire m'a appelé vers le mois de mai pour me demander si je comptais rester dans l'appartement pour l'année 2008 2009 ce à quoi j'ai répondu oui. La semaine dernière en rentrant chez moi je découvre dans mon salon un four et une table qui ne m'appartient pas. J'apprend qu'il s'agit des affaires des locataires habitant en dessous qui venaient de déménager et qui n'ayant plus besoin de ce four et de ce meuble ont conclu avec la propriétaire de le laisser dans l'appartement du dessous, car cela pouvait être utile dans un logement....cependant ça n'a apparemment pas convenu au mari de la propriétaire qui s'est empressé de venir les déposer chez moi sans me prévenir.
Je décide très surprise d'appeler la propriétaire en lui demandant de me prévenir s'il elle désirait venir dans mon appartement et lui demande de ne plus pénetrer mon appartement pour y déposer des affaires. (bien sur elle n'est pas revenue chercher le four et le meuble (...) je vais devoir trouver quelqu'un pour m'en débarasser.)
Mais le comble s'est passé ce matin dans la lettre recommandé que j'ai ouverte : ma propriétaire me demande de quitté les lieux d'ici 3 semaines afin de récupérer le logement. Quand j'appelle pour parler avec elle, elle me raccroche au nez !

J'aimerai savoir quels sont mes droits ?
Dois-je quitter le logement car elle n'a pas supporter mon opposition à pénétrer mon appartement sans mon accord ?